Tout d'abord mon point de vue ne sera peut être pas tout à fait objectif à cause de mon admiration totale devant la licence de Warhammer 40 000. Mais bon je tente de garder un minimum d'esprit critique devant ces œuvres.

''L'Ascension d'Horus'' peut être définit comme un chapitre d'exposition. Bien que cela ne le rend pas inférieur aux suites. Pour résumer rapidement : on découvre une Humanité grandissante en pleine expansion galactique avec sa célèbre Grande Croisade. Cette dernière, récemment dotée d'une force de frappe sans précédent via les 19 légions de l'Astartes (équivalent d'une organisation militaire d'élite) et de leur Primarques. Ce livre se focalise sur la légion des Luna Wolves, sous le commandement d'Horus, durant quelques unes de leurs campagnes militaires. D'autres légions célèbres feront leur apparitions comme les Imperial Fist de Dorn et les Emperor's Children.

Nous suivrons donc l’évolution de Loken, capitaine de la 10e Compagnie des Luna Wolves, au travers de différentes guerres de conquêtes de l'Imperium. Nous découvrirons avec lui les mystères parfois effrayants de l'univers, ainsi que ses merveilles.

Pour moi il s'agit d'une de mes meilleures lectures. On s'attache parfaitement aux personnages, on ressent leur émotions et on les accompagnes dans leurs épreuves. Les conflits et l'intensité de la violence sont parfaitement retranscrit.

Cette série permet de découvrir plusieurs légions avant que l'hérésie les consume et ne provoque une guerre civile qui durera plus de dix millénaire. Cela sera abordée dans les prochains tomes.

le 15 févr. 2014

Modifiée

le 2 mai 2014

Jojo  Senseï

D'autres avis sur L'Ascension d'Horus - où sont plantées les graines de l'hérésie

Age of Mythology
Jordan_Saury

Le panthéon du jeux vidéo

L'un de mes premiers jeux, que de souvenirs quand j'y repense. Scénario Pour l'histoire, elle est assez originale, l'île du héros se fait attaquer et alors qu'ils arrivent à repousser le...

le 20 févr. 2014