Torey Hayden nous plonge, une fois de plus, dans l'intimité de sa classe spécialisée. Elle nous raconte avec tant de détails ce qui s'y passe, ses angoisses et ses espoirs que l'on a l'impression d'y être.
Je m'imagine, dans un coin de sa classe, à regarder ces êtres grandir et évoluer.
Torey Hayden nous entraîne dans la vie de ces enfants, et ici de Vénus, enfant blessé que la vie n'a pas épargné. On découvre son histoire et on s'y accroche.
J'aime ses livres car étant éducatrice spécialisée, j'y retrouve ce que je vis au quotidien.

le 30 oct. 2011

Oseam

Critique de Oseam par Soun

A voir uniquement en VOST car je trouve qu'en VF on perd toute l'émotion que le film veut faire passer. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais ce film nous touche pour peu qu'on lui laisse une...

le 27 sept. 2010

L'Odeur de la papaye verte

Critique de L'Odeur de la papaye verte par Soun

Une histoire simple, peu de dialogues, tout passe par les images magnifiques, les sons de la nature, la musique. Tout un univers calme et apaisant.

le 4 oct. 2010

Des cornichons au chocolat

Critique de Des cornichons au chocolat par Soun

Un de mes premiers coup de coeur d'enfance. Un livre sur l'adolescence. Anonyme à la base, on a appris il y a peu que l'auteur était en fait Philippe Labro. Un peu déçue de le savoir même si j'aime...

le 28 sept. 2010