Avis L’enfant des cimetières de Sire Cédric


Sortir d’un roman après avoir été subjuguée par l’histoire, le style, c’est encore fait et cette fois-ci je le dois à Sire Cédric. Je ne me suis pas ennuyée une minute et dès le départ. Le rythme est soutenu. Le suspense est toujours à son comble. La tension monte à chaque page. Toujours un élément qui permet à l’horreur d’augmenter continuellement. Le roman ne se lâche pas une seule seconde, sauf pour travailler, dormir, faire deux-trois choses… De plus, je suis une très bonne cliente de ce type de roman.


J’ai adoré les deux petites références à un chanteur que j’adore et ce depuis pratiquement 30 ans, que j’ai vu en concert à Paris l’année dernière. C’est Billy Idol. Je ne vais pas dire que cela donne un point encore plus positif au roman mais presque. Allez, c’est une boutade. Mais, un lecteur peut toujours trouver des références personnelles dans un roman.


Je remercie encore Sire Cédric pour les dédicaces lors du salon de Fuveau. Il me permets ainsi de lire les aventures d’Alexandre Vauvert dans l’ordre. D’ailleurs, son personnage est absolument superbe. Mais, il n’en fait pas le héros de ce roman même s’il mène l’enquête. Pourtant, je l’ai imaginé comme de nombreux personnages de livres. Je suis arrivée à me le représenter. Grand, fort, colérique, seul, un peu porté sur l’alcool, mais un véritable flic. Terre à terre, avec les éléments qui se recoupent, il arrive à comprendre ce qui se passe. De plus, il n’est pas obtus.


Les personnages sont tous complets. Une belle part est donnée à David, ce photographe qui a perdu sa compagne, dont l’amie est pratiquement morte et qui mène l’enquête concernant cette légende urbaine. Peu porté sur le mystique, l’ésotérisme, il ne devra la vie pratiquement qu’à ça. Je pense que cette expérience le changera forcément. Il appréhendera la vie autrement.


Avec ce roman, Sire Cédric donne à son enfant, son adolescent, une dimension spéciale. Il nous détaille les faits, ce qu’il fait et comment il le fait. Et le lecteur n’est pas au bout de ses surprises.


Résumé L’enfant des cimetières de Sire Cédric


C’est un rêve. Une femme surgit de l’eau, belle, un véritable démon qui se dirige vers un cimetière où les morts se rassemblent. Elle donne naissance à un enfant, le marque et le laisse.


David est photographe. Il est appelé par sa collègue sur une scène de meurtre. Dès le départ, il se sent mal à l’aise. Cela s’amplifie avec sa compagne Kristen. L’un et l’autre sentent qu’un drame se joue.

Angélita
10
Écrit par

Créée

le 23 nov. 2016

Critique lue 242 fois

Angélita

Écrit par

Critique lue 242 fois

D'autres avis sur L'Enfant des cimetières

L'Enfant des cimetières
DavidRumeaux
7

L'enfant des cimetiéres !

Et ça vous tente un bon polar fantastique facile à lire et franchement réussit ? Alors l'enfant des cimetiéres est fait pour vous ! David Ormeval est photographe. En couple, heureux, peu de choses...

le 20 oct. 2016

1 j'aime

L'Enfant des cimetières
Alex_Garçés
5

Même pas peur !

On m'a vanté la terreur que procure ce livre ... Alors sois je suis vraiment très courageux, soit on me la sur-vendu ! L'histoire est même assez mièvre par moment et les personnages manquent...

le 2 déc. 2011

1 j'aime

2

L'Enfant des cimetières
Desperados61
8

Critique de L'Enfant des cimetières par Desperados61

Un thriller très prenant... où je me suis fait de petites frayeurs nocturnes (quelle idée de le lire dans la pénombre de son salon avec le parquet qui craque et des ombres sur les murs).

le 23 sept. 2010

1 j'aime

Du même critique

Le Revenant
Angélita
9

Critique de Le Revenant par Angélita

EN 1823, Hugh Glass participe à une mission comme trappeur dans l’Ouest américain. Mais il est gravement blessé par un grizzly. Le chef de l’expédition, Andrew Henry, décide que deux hommes doivent...

le 30 août 2014

10 j'aime

Alex
Angélita
9

Alex de Pierre Lemaitre

Alex est belle, elle a 30 ans, elle travaille comme infirmière intérimaire, elle porte toujours des perruques, notamment du roux. Elle n'a pas confiance en sa capacité de séduction. Dans le métro, le...

le 6 juin 2011

8 j'aime

2

Northanger Abbey
Angélita
8

Critique de Northanger Abbey par Angélita

Catherine Morland a de nombreux frères et soeurs. Elle a un père, membre du clergé. Elle n’a jamais été attiré par les études et l’art. Elle se comportait en garçon manqué. Mais vers 15 ans, elle...

le 20 juin 2015

6 j'aime

1