Neutre ou déroutant? Impossible à déterminer.

Michouchou envoie du rêve dans les trois premiers quarts du roman, notamment en décrivant le monde de la photo, des beaux arts et des cartes MIchelin avec la précision qu'on peut lui connaître et les copiés/collés de Wikipédia qui ont fait polémique, puis nous fait subtilement tomber sous le charme du frêle héros romantique et froid qui transpire l'alter-égo fantasmé de l'auteur.
Et puis arrive le dernier quart du livre, c'est le drame. Pourquoi avait-il besoin d'ajouter cette fin à la Jean Christophe Grangé au rabais ?
Je vous avais prévenu, c'est court et ennuyeux comme avis.
Mais pour répondre à cette dernière question qui me torture, va falloir que je le relise une troisième fois.

D'autres avis sur La Carte et le Territoire

Nébal

Critique de La Carte et le Territoire par Nébal

Ça y est, je l'ai lu, ce dernier roman du Terrible Michou. Celui dont on dit qu'il fait l'unanimité de la critique pour lui, et auquel on prédit déjà le Goncourt. Ce qui ne l'empêche pas de se faire...

le 2 oct. 2010

Vadim

Critique de La Carte et le Territoire par Vadim

Je l'ai lu sur wikipedia.fr, et le style est franchement trop bidon quoi. (Ah, et je l'ai vraiment lu, je maintiens)

le 7 janv. 2011

Yelling_

J'attendais de voir la Carte

J'ai pris soin de ne rien lire de trop précis sur l'ouvrage avant de l'entamer. Houellebecq a toujours le chic pour se faire allègrement spoiler. C'est donc plutôt fraîche que je m'y suis plongée...

le 22 sept. 2010

Glee

Et ça, Sue le sait.

Glee, je dis oui, mais uniquement pour Jane Lynch en coach acide et démesurément drôle.

laboulange

Neutre ou déroutant? Impossible à déterminer.

Je vais faire court pour ma première critique (attention, ça peut-être ennuyeux à lire). Obligée de le relire pour me prononcer, la première lecture m'a laissée plus que perplexe. Michouchou envoie...