Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

En Terre d'Ange, les anguisettes sont extrèmement rares, elles sont nées pour trouver du plaisir dans la douleur et Phèdre en est une, elle porte la marque dans son oeil, elle est une adepte de Kushiel.

Formée à la cour de la nuit, elle est achetée par Delauney et rentre à son service, elle y rencontre Alcuin l'autre élève d'Anafiel.

En la vendant aux pervers notables de Terre d'Ange, Phèdre devient un instrument entre ses mains pourtant il va aussi lui apprendre bien d'autres choses comme les langues étrangères, l'histoire mais surtout l'art d'écouter, d'espionner et de faire parler.

Elle devient rapidement une courtisane convoitée pour les plaisirs et sa popularité va attirer sur elle bien des convoitises. Elle va être au coeur des complots politiques et va s'assurer les foudres des puissants mais c'est sans compter sur les enseignements de Delauney qui font d'elle une jeune fille redoutable.

Je dois dire que j'ai eu du mal dans les premières pages, la multitude des personnages, les enjeux de pouvoirs, les complots politiques, les différents peuples .. Ouille !! le début est un peu indigeste car difficile à comprendre mais passé ce premier tiers, le livre devient impossible à lâcher.

Phèdre va être entraînée dans une aventure palpitante et poignante en compagnie de son guerrier Cassilin Joscelin, engagé pour assurer sa protection et de son ami de toujours Jacinthe. Tous les trois sont vivre des situations dangereuses, épiques et utiliser leurs arts à toute fin utile : son corps pour l'une, les armes pour l'autre et l'art du "Dromonde" pour le dernier.

J'ai adoré ce roman de fantasy, d'espionnage, d'intrigues et d'aventures. Parfois je crains un peu l'univers trop imagé de certains livres de fantasy mais là j'ai trouvé qu'il pouvait aisément être transposé à notre milieu actuel.

Vous comprendrez facilement qu'il me tarde de lire la suite car la fin est terrible.
Laure_Journoud
9
Écrit par

Créée

le 26 mars 2014

Critique lue 257 fois

1 j'aime

Laure Roche

Écrit par

Critique lue 257 fois

1

D'autres avis sur La Marque - Kushiel, tome 1

La Marque - Kushiel, tome 1
Nananah
7

Critique de La Marque - Kushiel, tome 1 par Nananah

[Quelques spoilers, mais très légers] On m'avait dit tellement de bien de Kushiel que j'ai du mal à ne pas être un peu déçue en refermant ce premier tome. Ca partait pourtant fort bien : déjà, c'est...

le 5 mai 2012

4 j'aime

2

La Marque - Kushiel, tome 1
ThinkBecca
10

Critique de La Marque - Kushiel, tome 1 par ThinkBecca

Lorsque j'ai vu ce roman dans les rayons d'une librairie, j'ai tout de suite été séduite. Pour la première fois, Bragelonne proposait une belle édition reliée à couverture épaisse, avec cette...

le 6 août 2010

4 j'aime

La Marque - Kushiel, tome 1
Kissed-by-fire
8

Prendre du plaisir dans la souffrance... mais pas seulement !

Kushiel est le premier tome d’une trilogie qui fait elle-même partit d’un cycle, mettant en scène un monde médiéval plutôt complexe. Aussi, je vais vous donner quelques bonnes explications, d’autant...

le 5 juin 2015

2 j'aime

Du même critique

Un vent de cendres
Laure_Journoud
6

Critique de Un vent de cendres par Laure Roche

Un avis : Cela faisait plusieurs fois que je voyais passer le nom de Sandrine Collette et quand l'occasion s'est présentée de pouvoir découvrir cette auteur avec "Un vent de cendres", je ne me suis...

le 2 avr. 2014

2 j'aime

Apnée noire
Laure_Journoud
8

Critique de Apnée noire par Laure Roche

Mon avis : Première rencontre livresque avec Claire Favan, je n'avais encore rien lu de cette auteur, pourtant j'ai "Le tueur intime" dans ma PAL depuis un bout de temps. J'ai décidé finalement de le...

le 21 avr. 2014

1 j'aime