Ben je vais pas trop m’étendre bicause j’ai arrêté avant la fin de la 3e nouvelle.


Je me sens confus tu sais parce que je pensais plonger dans une sorte de nostalgie que j’ai pas connu, je pensais découvrir la vie des jeunes adultes japonais en période d’après guerre. Bon ok il s’agit de ça, mais je sais pas pourquoi l’empathie a pas du tout fonctionné.


J’ai juste eu l’impression de lire des mots à la suite d’autres mots, que c’est quand même un sacré bordel dans les dialogues et que t’es souvent spectateur d’une scène dans laquelle tout le monde pense que tu connais tout le monde, mais t’es juste le lecteur et que ce sont des nouvelles (donc pas le temps d’étoffer vraiment les personnages, ni de t’attacher à eux).


C’est dommage. Après la couverture est jolie hein :x


Ça sera tout pour moi !

LouKnox
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livres lus en 2022

Créée

le 18 févr. 2022

Critique lue 54 fois

Lou Knox

Écrit par

Critique lue 54 fois

Du même critique

Réinventer l'amour
LouKnox
8

Critique de Réinventer l'amour par Lou Knox

Comme pour chaque essai de Mona Chollet que j'ai pu lire, c'est assez difficile pour moi de donner mon avis sans passer par un vécu perso, d'assimiler chaque phrase, chaque situation en se comparant,...

le 23 sept. 2021

13 j'aime

Ci-gît l'amer
LouKnox
8

Critique de Ci-gît l'amer par Lou Knox

Comment soigner l’amertume ?

 C’est curieux comme le sujet d’un essai philosophique peut s’appliquer en temps réel au lecteur sur l’essai en lui-même. 

 J’essaye de clarifier ; compte tenu de...

le 16 janv. 2021

12 j'aime

2

Les Aérostats
LouKnox
4

Critique de Les Aérostats par Lou Knox

Ce qu'est bien avec Nothomb, c'est quand ses histoires à problèmes de bourges qui s'occupent de bourges et qui se gargarisent de références littéraires de bourges, ça dure pas trois plombes. On...

le 27 juil. 2020

12 j'aime

5