La suite du Chirurgien ambulant. La quête principale de Vitus, et qui sert aussi de fil conducteur au livre, est la recherche d'Arlette. Ce second opus est construit de la même façon que le premier volet, les chapitres sont découpés autant de fois que de rencontres faites par Vitus et ses amis.
Ce qui faisait le charme du premier tome était l'atmosphère du 16e siècle, les techiques de la médecine balbutiantes, l'univers maritime, la vie des personnages à cette époque, une belle immersion dans un univers médiéval.
Malheureusement on ne peut pas dire que c'est ce que l'on retrouve avec "Le Chirurgien de Campodios", cela en devient même un roman un peu nièvre. L'univers maritime est omniprésent, les personnages principaux enfantins et crédules, leurs répliques parfois stupides. L'auteur fait rencontrer systématiquement les bonnes personnes dés qu'ils arrivent quelque part, aucuns hasards, idyllique... alors que nous sommes au 16e siècle. Le thème de la médecine à, qui plus est, disparu laissant une belle part au domaine maritine (et que dire des 300 pages de naufrage bien longues).
Bref garder à l'esprit le premier tome, éviter celui-ci. Si vous désirez un univers maritime peuplé de pirates et autres corsaires portez-vous vers Defoe et ses chemins de Fortune.

le 30 déc. 2012

Modifiée

le 30 déc. 2012

Le Carnaval de fer

Le carnival d'enfer

Des mondes complètement fantastiques, tout droit tirés d'un de vos pires cauchemars. Un égarement dans des univers parallèles et dans la folie humaine dans ce quelle à de plus noire. Incroyable!!!

le 1 mars 2011

Léon l'Africain

Embarquement immédiat!!

"Est-ce moi qui appelle l'horreur où l'horreur qui m'appelle?" Voilà en quelques mots l'histoire Hassan jeune Grenadin, alias Léon l'Africain bien des années plus tard.C'est avant tout un appel au...

le 17 avr. 2011