[Histoire vraie] Aussi touchant que révoltant
A lui seul, il a commis le plus de délits aux Etats-Unis (plus de 1000). Des larcins pour vivre sa liberté.
Christopher Knight est un gamin sans histoire. A 20 ans, il décide de démissionner de son boulot, presque sur un coup de tête. Il prend sa voiture et roule. Il passe devant chez lui, et continue son chemin sans s’arrêter, sans but précis, il va juste en direction des montagnes du Maine.
Quand il s’arrête, il prend les quelques affaires qu’il a dans son coffre, son sac de couchage, jette les clés de sa voiture, et s’enfonce dans les montagnes où il restera terré dans la partie la plus reculée et inaccessible pendant plus de 27 ans. En un peu plus d’un quart de siècle, Christopher n’a échangé qu’un simple “bonjour” avec un randonneur croisé par hasard sur son chemin.
Pour vivre, il a dû voler. Des restes de nourritures d’un camp d’été à proximité, des livres, des piles, des bonbons, un Jean, des bouteilles de gaz,… Sans toutefois jamais agresser ou détériorer qui ou quoi que ce soit. Et personne n’a jamais su qui était l’auteur de ces méfaits.
Mais c’est la faim qui va mettre fin à sa liberté, repéré par des caméras de surveillance. Dès lors, une longue descente aux enfers pour celui qui a voulu vivre son rêve de liberté... -> http://aurayondeslivres.over-blog.com/2017/10/le-dernier-ermite-michael-finkel.html