Secret de famille et romance pour un bon moment de lecture

Cela fait 20 ans qu'Alexie rêve de travailler à l'hôtel situé de l'autre côté du lac : le Grant Ellessy.
Aujourd'hui elle réalise son rêve en portant fièrement son uniforme rouge en tant qu'assistante manager.

Elle va y retrouver Benjamin, un ami d'enfance qu'elle n'a pas vu depuis près de 15 ans. Auprès de lui et de ses nouveaux amis, Alexie pense pouvoir commencer une nouvelle vie au sein de l'hôtel.
Mais lorsqu'elle va faire une crise d'angoisse et penser se réfugier dans la chambre 504, qu'elle sait inoccupée, elle va en fait pénétrer dans la 503 où un homme va la surprendre et lui venir en aide.
Mais cet homme n'est autre que Gaël Ambroise, le fils de son patron.

Mais pourquoi son grand-père est-il aussi réticent à ce qu'elle travaille pour la famille Ambroise ? Et pourquoi il lui semble qu'on lui cache des choses ?
Pour le découvrir je vous invite à lire ce roman ;)

Je lis très rarement ce genre de roman mais je dois dire que j'ai eu une très bonne surprise.

La plume de Célia Réus est riche, fluide et dynamique.
L'auteure a réussi à nous livrer petit à petit les informations nécessaires pour nous faire découvrir les familles Ambroise et Llyn sans qu'il y ait de longueur dans l'histoire.

Autre les secrets de famille, le roman aborde d'autres sujets comme le deuil, l'abandon, l'amitié, l'amour, l'homosexualité…

Les premiers chapitres alternent le présent et le passé, donnant les rouages de l'histoire au lecteur sans en révéler de trop et sans longueur, bravo pour cela !

Le petit plus, j'adore la cover qui est en parfaite adéquation avec le roman.

En bref : un très bon moment lecture avec ce roman contemporain sur fonds de secrets de famille et de romance impossible…
Lien : https://surlesailesdunlivre...

LanaCelt

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste SP

le 12 févr. 2023

Lana Celt

Oppenheimer
LanaCelt

Critique de Oppenheimer par Lana Celt

Regardé la semaine dernière sur Canal+. Ce film est très bien fait mais il faut resté attentif afin de bien comprendre et ne pas être perdu dans les alternances couleurs et noir et blanc des images...

le 15 avr. 2024