Gustave le rouge,un écrivain qui mériterait une bien plus grande place dans les rayons de vos étagères.il a écrit dans plusieurs styles comme beaucoup d'auteurs de l'époque,mais toujours avec brio.
Ici on a affaire a de la science fiction, a mis chemin entre du Jules Vernes et par moment du lovecraft.un style unique qui fera mouche a coup sûr tant le mélange est savamment dosé.
Notre héros décide de se rendre sur la planète Mars,pour cela il utilisera la technologie et...la magie des Indes (a l'époque cette dernière était une véritable source de fascination pour l'Occident).
Vous suivrez ses amis a sa recherche et ses aventures a lui sur cette planète Mars vraiment différente de la réalité,tel que l'imaginait une partie des chercheurs de l'époque mais,je ne vois gâche pas la surprise je vous dirais juste qu'elle est loin d'être morte!
Le récit est sur un rythme bien différent de ce que l'on trouve aujourd'hui,bien plus qualitatif.autant actuellement la qualité est sacrifié a l'action facile,autant la on se retrouve face a quelqu'un qui sais mener sont récit et le démontre a chaque page!
L'œuvre étant dans le domaine public vous la trouverez gratuitement en Epub (je l'avais lu sur aldiko sur mon téléphone a l'époque).
Bonne lecture a vous et bon voyage sur Mars!

le 7 févr. 2019

Elhavelock

D'autres avis sur Le prisonnier de la planète Mars suivi de La guerre des vampires

Man vs Wild

De la pur fiction

Bon disons le suite,cette émission est truqué de bout en bout.une énorme cascade est en faite minuscule (merci l'angle de prise de vue) les techniques montrés sont souvent incomplètes voir carrément...

le 1 mars 2019

Tibo InShape
Elhavelock

Comment louper sont entraînement...

Hormis le côté exaspérant du personnage et son égocentrisme démesuré,ce qui me choque réellement c'est les mauvais conseil donné par cette personne. Dans le meilleur des cas vous n'atteindrez pas vos...

le 3 mars 2019