C'est un magnifique tome qui vient clore la série de la plus belle des manières !!
Comme d'habitude j'ai adoré ce livre de Rick car ses livres apportent toujours de l'humour, de l'action et du suspense !!

Ce que je regrette dans ce livre (un peu comme beaucoup de personnes je pense) c'est la mise à l'écart de Percy,Annabeth, Franck et Hazel même si je peux la comprendre un peu car ce quatuor est archi-présent dans les tomes 3 et 4 de la série ! Je pensais que le point de vue de Percy allait clore ses incroyables aventures car on le suit depuis 10 tomes...

J'ai beaucoup apprécié dans ce livre le développement du trio Nico-Reyna-Hedge car il apportait de la "fraîcheur" à la série; J'ai également aimé le développement poussé du personnage de Nico et de Reyna : deux personnages que j'apprécient particulièrement !

La scène lorsque les dieux viennent descendre sur Terre pour aider leurs "progénitures" m'a beaucoup plu car ça faisait un bout de temps qu'on en avait plus entendu parler. La scène du combat des dieux et de nos 7 demi-dieux préférés contre les géants m'a également beaucoup plu (je crois que c'est une de mes scènes préférées du livre !)tout comme la bataille finale à la Colonie des Sang-Mêlés qui furent magnifiquement conté par l'auteur et son style qu'on aime tant.

Le fait que Zeus ait donné une "grosse claque" à la coque du bateau (tout en sachant qu'il faudrait que Léo reste jusqu'au dernier moment pour le contrôler) m'a beaucoup plu car sinon ça n'aurait pas fait très réaliste que le bateau arrive "sans problème" alors que le plus puissant des dieux lui a asséner une claque !!
En tout cas la prophétie a été respecté car elle disait : "Serment sera tenu en un souffle dernier" ce qui signifie que Léo a tenu sa promesse envers Calypso mais qu'il est mort en se "sacrifiant" en tuant Gaïa et a dû utiliser le Remède du Médecin !

Bref c'était un tome parfait pour ma part à une exception près

c'est qu'on ne voit pas Percy, Annabeth, Jason, Piper, Franck, Hazel et Léo étudiants ou "adultes" au Camp Jupiter à la Nouvelle-Rome dans un épilogue !! (même si j'ai aimé la fin avec les retrouvailles de Léo et Calypso !) Peut-être qu'il a l'intention de faire des histoires courtes sur eux quand ils seront étudiants ou à la Nouvelle-Rome, qui sait !

Pour finir je voudrais dire à Rick Riordan un grand MERCI pour nous avoir fait rêver avec les sagas Percy Jackson/Héros de l'Olympe !!

En tout cas il me tarde de lire sa prochaine série "Magnus Chase et les Dieux d'Asgard" (avec comme héros un Chase : peut-être le cousin d'Annabeth à Boston..)

Oromis

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top Rick Riordan

le 30 juil. 2016

D'autres avis sur Le Sang de l'Olympe - Les Héros de l'Olympe, tome 5

Ratatouille

Pixar se met à table !!

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’idée du projet de Ratatouille n’a pas émergé de la tête de Brad Bird, mais vient de Jan Pinkava. Même si son nom ne vous dit rien, ce n’est pas un...

le 22 juin 2017

Les Indestructibles

Une Famille Formidable.

Les Indestructibles, sixième long -métrage des Studios Pixar, est le premier des Studios Pixar à mettre en scène des humains et plus particulièrement : des super-héros. Ce film doit beaucoup à Brad...

le 3 mars 2017

Là-haut

Pixar est Là-Haut.

Dixième film pour le studio, le droit à l’erreur est interdit pour les studios Pixar. Et pourtant ces derniers se lancent un drôle de défi : réaliser un film où le protagoniste est âge de 78 ans...

le 6 sept. 2017