Il va tout de même être mis à rude épreuve et partir en quête de ses origines quand ses parents se font assassiner.
En chemin, il rencontre Shaé, une fille de son âge et toute aussi étrange à sa manière.
Bottero nous offre cette fois une trilogie dans le monde réel, sans pour autant céder la part de fantastique et de magie dont il est coutumier.

Une nouvelle fois je suis sous le charme de la plume de ce conteur hors-norme.
Ce premier tome rentre vite dans le vif du sujet, efficace, sans pour autant négliger l'immersion ou les personnages.
La lecture est simple, fluide, envoutante, on se laisse doucement entrainer à la suite de Natan et Shaé.

Bottero a ceci de magique ; sans faire compliqué il fait bien. Il n'est pas dans la surenchère.
Rien que le nom de l'être maléfique à combattre : l'Autre en est la preuve. Simple mais efficace, tout est dit.

De même au niveau des personnages, tout de suite çà fonctionne et même s'il s'agit de littérature jeunesse et qu'il met en scène des adolescents on est loin des stéréotypes du genre ou de la niaiserie.

Ce premier opus met donc en place le contexte, la rencontre entre les deux héros, les personnages clés mais aussi le premier affrontement avec l'ennemi, autant le dire : riche !
Pourtant a aucun moment on ne croule sous les informations. Tout est limpide même s'il reste une part de mystère à la fin de cette première partie.

Bottero est une valeur sûre et le prouve une fois encore.
Je me demande tout de même s'il n'y a pas un lien avec Gwendalavir, la prairie dévoreuse m'a fait l'effet d'un lointain écho

le 3 mars 2011

D'autres avis sur Le Souffle de la hyène – L'Autre, tome 1

Le Souffle de la hyène – L'Autre, tome 1

Critique de Le Souffle de la hyène – L'Autre, tome 1 par Plume

Natan est un jeune homme hors du commun : trop bon élève, capacités physiques hors-normes... Il va tout de même être mis à rude épreuve et partir en quête de ses origines quand ses parents se font...

le 3 mars 2011

La Quête d'Ewilan - L'intégrale

Critique de La Quête d'Ewilan - L'intégrale par Plume

Camille est une jeune fille anormalement intelligente. Ses réflexions font d'elle une demoiselle étourdie, absorbée dans ses pensées. Au point qu'un jour, elle traverse sans regarder devant un...

le 3 oct. 2010

Les Hauts de Hurle-Vent

Critique de Les Hauts de Hurle-Vent par Plume

Cette propriété balayée par les vents du haut de la lande enferme une sinistre histoire. Lockwood, nouveau locataire du voisinage va, suite à sa visite aux Hauts et à la vision d'un spectre errant,...

le 16 juin 2010

Eleanor & Park

Critique de Eleanor & Park par Plume

Après avoir lu tant de bien sur ce roman je me suis finalement lancée cet été, encouragée par ma première lecture de Rowell satisfaisante il y a quelques mois. Et je dois dire que même si j'ai aimé,...

le 11 sept. 2014