Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire par Le_pti_yann

Le livre commence par « l’évasion » d’Allan Karlsson, tout jeune centenaire , de la maison de retraite … Au cours de cette évasion, il rencontrera des personnages haut en couleur, et quelques cadavres resteront derrière lui … De nombreux flashback , nous permettrons également de découvrir la vie peu banal d’Allan, expert en explosif et à qui il ne faut surtout pas parler de politique et de religion . Il rencontrera pourtant , durant ca vie, des personnages historique comme Churchill, Mao, Staline, Truman , De Gaulle … et aura son influence sur le monde actuel …
En lisant ce livre nous ne pouvons que faire un lien avec le film « Forrest Gump » , Allan Karlsson apparaissant également comme un « anti-Héros »enmarge de la socité et avec sa propre logique . Allan est cependant plus intelligent, plus décalé (plus méchant !!) que Forrest .
Se livre n’est pas extraordinaire mais est plaisant et facile à lire, si vous aimez l’humour noir …
Le_pti_yann
7
Écrit par

Créée

le 8 août 2012

Critique lue 276 fois

Le_pti_yann

Écrit par

Critique lue 276 fois

D'autres avis sur Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Plume
9

Critique de Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire par Plume

Allan Karlsson, le jour de ses 100 ans décide de se faire la malle et saute en charentaises par la fenêtre de sa maison de retraite. Cet homme à la vie trépidante part une nouvelle fois à l'aventure...

le 10 mars 2011

29 j'aime

3

Du même critique