Je rejoins l'autre avis publié ici sur ce même ton - ce livre est un véritable recueil du charlatanisme psychologique, destiné très probablement à tout ceux qui trouvent de l'inspiration dans les pensées positives sur Facebook.

Des "thèses" basées sur la réincarnation (jetée en plan comme un fait indubitable), l'être humain et son psychisme sont réduits au mysticisme, à la typologie grossière, aux innombrables raccourcis sortis de nulle étude quelconque si ce n'est l'imagination (apparemment très développée de l'auteure). Ici l'homme subit un destin mystique qui le dépasse, lui étant réduit à un pantin qui est condamné a regarder passer le temps (jusqu'à la prochaine réincarnation) afin "d'accepter" ce qu'il vit.

Lise Bourbeau fait référence à des notoires psychanalystes en début de ce bouquin mais rapidement l'on comprend qu'elle n'en a retenu que les noms / prénoms de ceux-ci, tant ce qui suit est une insulte à la psychanalyse et à la psychologie en général. Un amateurisme fâcheux (d'autant plus "apprécié" si on a commis l'erreur de dépenser quelques euros pour ce livre), qui la classe haut la main dans la catégorie des "Voyantes et diseuses de bonne fortune".

Le plus indigne concernant ce livre est qu'il va abuser des gens qui cherchent en toute bonne foi à avoir une première lecture sur le sujet. Me concernant, il a fini à la poubelle.

Andrian_Mihailov

le 15 oct. 2019

D'autres avis sur Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même

Rob the Mob
Andrian_Mihailov

Critique de Rob the Mob par Andrian Mihailov

La brève description n'est que trop réductrice. Le monde du crime ne sert que de décor de cette histoire très personnelle. L'amour et ses carences, le rejet, la fragilité de ce que nous sommes sans...

le 13 juin 2014