J'avais commandé au sapin de Noël (oui, moi je commande au sapin, pas au vieil obèse) des trucs de Ron Hubbard, et le sapin m'a pondu cette trilogie couverte de papier cadal. Bref, je voulais savoir ce qu'il avait fait avant d'être gourou, manque de pot, quand il a écrit ce truc, il avait déjà du fonder la scientologie.

Déjà, je me suis farci le blabla auto-satisfait de Ron, le sourire au lèvres. "L'âge de la SF c'est moi, mes poteaux sont des tous des dieux de la SF, moi j'écris de la vrai SF sans incongruités, tout bien basé sur des projections scientifiques, et le roi de la SF c'est moi, et pas de magazine star de l'âge d'or de la SF sans moi, et l'âge d'or de la SF, sans moi, n'aurait pas existé".
J'ai souri, je vous dis, limite je me suis roulée de rire sur la moquette SNCF du TGV ou je lisais cette jolie diatribe, mais le chien de la dadame à côté de moi sentait le chien. Alors je me suis marrée comme une baleine sans rouler sur la moquette.

Puis j'ai attaqué ce mirifique roman plein de promesses. (relative, la qualité des promesses, très relative)

Me voilà chez Johnny, grand fort intelligent beau sensible qui chasse l'ours au bâton à tuer en l'an 3000.
Faut savoir que la planète entière à été gazée environ mille ans plus tôt, que les humains sont pratiquement tous morts, sauf de petites communautés dissiménées deci delà.
La dessus les vilains extra terrestres gazeurs ont installé des mines pour extraire toutes les richesses de la planète.

Mille ans plus tard, ces pourtant efficaces extra terrestres qui ont gazé l'humanité en 2secondes n'ont toujours pas fini d'extraire les minerais, et la communauté de Johnny périclite grave. Heureusement, Johnny, Chrissie et la petite soeur de la faire-valoir de service ont apparement échappé à ce qui ressemble à des radiations.
La dessus Johnny décide d'aller faire un tour en ville, trouve un livre en bon état, se coupe avec du verre et se fait embarquer par le vilain de l'histoire, un vilain extra-terrestre.

Johnny devient multilingue et pilote émérite en moins d'un an et sa cops Chrissie passe otage pour que Johnny obéisse, parce que sinon, il est trop rebelle.

Sans compter, que le jour où il rencontre des écossais, z'ont absolument aucun problème pour communiquer dans la même langue, si ce n'est que les écossais ont un accent de bouseux, dans la version freançaise.

Je vous laisse découvrir l'intrigue principale tous seuls, parce que , si j'ai mis 6 à ce livre, c'est que, lu au second degré, c'est presque une bonne parodie du genre. Le problème, c'est qu'apparement ça a été écrit au premier. En tous les cas, je ne me suis pas ennuyée et j'ai bien ri, et je n'en attendais pas tant. Je vais même lire la suite.

Bon je vais me convertir à la scientologie et je reviens changer ma note en 10 et dire que ce livre est un chef d'oeuvre et que je veux épouser Tom Cruise.

le 5 juin 2013

D'autres avis sur Les derniers hommes - Terre champ de bataille, tome 1

The King of Limbs: Live From the Basement (Live)

Critique de The King of Limbs: Live From the Basement (Live) par All_Hell

La nuit, sur D17, il se passe des trucs étranges. Bon c'est peut-être un peu la faute de l'insomnie aussi. Toujours est-il, qu'une nuit, dans l'espoir d'échapper à une enième rediffusion des...

le 25 juin 2014

Les hommes protégés
All_Hell

Comme une vieille envie de brûler mon soutien-gorge...

C'est un livre intéressant à plusieurs titres. Déjà, Robert Merle écrivait bien, j'ai lu le bouquin d'une seule traite. Ensuite, on est dans un genre de post apo, et pour ma part, je suis friande du...

le 11 mai 2013

Trop intelligent pour être heureux ?
All_Hell

Où ai-je encore rangé mon neurone?

Comment dire... C'est pas inintéressant, mais... Déjà comment pour ma part je comprends le titre: "trop intelligent"= "surdoué" Et je considère que "surdoué"= organisation psychologique un peu...

le 25 avr. 2013