Torey L. Hayden, enseignante spécialisée au moment de l'écriture du livre, nous narre son quotidien avec ces enfants différents qui ne peuvent rester dans une classe ordinaire.

Etant éducatrice spécialisée, c'est un régal de lire sa pratique éducative, ses craintes, ses doutes, ses espoirs pour ces enfants en difficultés. On y découvre l'histoire et la personnalité attachante de chacun.
L'écriture est telle que l'on a l'impression d'être avec eux dans la classe, dans un petit coin à observer ce qui se passe, à vivre et à ressentir leurs émotions.

Je pense que ce livre peut être apprécié par des publics différents, tant des personnes proches de la profession qui peuvent confronter et y apprendre de la pratique éducative de l'auteur, que tant un public plus large pour l'histoire, les enfants, les péripéties et l'émotion du livre.

le 13 avr. 2011

D'autres avis sur Les Enfants des autres

Les Enfants des autres
Patapouf

Critique de Les Enfants des autres par Patapouf

Mme Hayden aime les gamins que nous qu'on pourrait pas supporter mais que nous qu'on aimerait aimé. Une belle brochette de casse couilles quand meme. Respet Mme Hayden.

le 18 nov. 2010

Oseam

Critique de Oseam par Soun

A voir uniquement en VOST car je trouve qu'en VF on perd toute l'émotion que le film veut faire passer. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais ce film nous touche pour peu qu'on lui laisse une...

le 27 sept. 2010

L'Odeur de la papaye verte

Critique de L'Odeur de la papaye verte par Soun

Une histoire simple, peu de dialogues, tout passe par les images magnifiques, les sons de la nature, la musique. Tout un univers calme et apaisant.

le 4 oct. 2010

Des cornichons au chocolat

Critique de Des cornichons au chocolat par Soun

Un de mes premiers coup de coeur d'enfance. Un livre sur l'adolescence. Anonyme à la base, on a appris il y a peu que l'auteur était en fait Philippe Labro. Un peu déçue de le savoir même si j'aime...

le 28 sept. 2010