Un indien tout ce qu'il y a de plus pauvre gagne au grand jeu TV "Qui veut gagner un milliard de roupies ?"

Comment a-t-il réussi à répondre aux questions c'est ce que nous découvrirons au cours du roman grâce à une construction astucieuse : chaque chapitre correspond à une question du jeu et l'on découvre que c'est dans sa vie même que le héros a trouvé les réponses.

"Les fabuleuses aventures" est un roman très agréable à lire qui traite de la misère en Inde avec un humour tout à fait enthousiasmant. L'auteur marie à merveille un fond grave avec une forme très joyeuse. L'écriture très agréable, le héros astucieux qui s'en tire toujours, les personnages un peu caricaturaux mais bien campés, l'alternance de scène drôle et de scène plus poignante font de la lecture de ce roman un moment très euphorisant.

Le livre manque toutefois d'un peu de force et d'ambition.
Le style est un peu trop léger par moment (même si cela s'améliore pas mal sur la fin avec une ou deux scènes admirables) et les rebondissements de l'histoire sont parfois un peu trop étonnants pour être crédibles.

Un roman réjouissant qui vous mettra de bonne humeur sans aucun doute même si ça n'est pas forcement très abouti niveau littéraire. Une lecture récréative avec un peu d'ambition et qui suscite quand même la réflexion c'est assez rare pour être chaudement recommandé.

De la détente intelligente
Coriolano

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Page turner, si tu commences tu ne dors plus

le 24 juin 2010

Coriolano

D'autres avis sur Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire

La Vie mode d'emploi

Roman puzzle

Imaginez un échiquier. Maintenant imaginez un cavalier placé sur n'importe quelle case de l'échiquier. Et maintenant essayez de passer sur toutes les cases de l'échiquier sans repasser deux fois par...

le 24 juin 2010

La Griffe du chien
Coriolano

Un polar coup de poing, véritable merveille

Alors que nous sommes saturés de polars plutôt mous, ennuyeux et remplis de sérial killer, il est étrange qu'on n'ait pas plus parlé de ce chef d'œuvre. Oui un chef d'œuvre, dans la lignée des...

le 31 janv. 2011

La Vie devant soi
Coriolano

Amour, rire et larmes au programme de ce magnifique ( et court ) roman

Momo a dix ans, du moins il le croit pendant une bonne partie du livre. Il vit chez Madame Rosa, une vieille juive qui tient un foyer pour les enfants de celles qui "se défendent avec leur cul". Momo...

le 3 août 2010