"Les Primarques" est une semi déception par rapport aux autres chef d'œuvres de Black Library.

Le tome sensé glorifier le panthéon de ces légendaires pères des légions Astartes -impression largement confirmé par l'artwork de couverture, le triomphe d'Ullanor- est en réalité un recueil décrivant les scènes noires de quatre primarques autour de l'hérésie.

Deux hérétiques, deux loyalistes. Et seule la nouvelle de Ferrus Manus -se situant pré-hérésie et également la plus vibrante- offre des théâtres de guerre magnifiant l'organisation martiale et les élites implacables de l'Imperium; scènes tant appréciées dans La Galaxie en Flammes, Un Millier de Fils ou encore La Bataille de Calth.

Bien sûr la première chronique apporte son lot de scènes de dépravation extrême et la décadence la plus profonde des Emperor's Children, chapitre qui ne manquera pas d'intéresser les fan du saisissant livre Fulgrim. Il s'agit par ailleurs du prélude du très attendu Angel Exterminatus.
Bien sûr le dernier roman sur la légion d'Alpharius recèle une intrigue maîtrisée et un retournement de situation propre à "Légion".
Mais les tenants et les aboutissants de ces deux histoire demeurent flous, et il y a à chaque fois un moment où l'on s'interroge "pourquoi ont-ils fait ça si… ?" "Mais alors qui responsable de… ?"

La dernière nouvelle, centrée sur le Lion et ses dark angels, comporte certes une dose d'action et de conflits endiablés, néanmoins moins épique que lors de la précédente nouvelle et l'affrontement face à face avec le Night Haunter (même si l'on devine qu'il s'agit du prélude à la chute de Caliban et à la guerre fratricide des Dark Angels).

En somme cela reste un bon Black library, mais moins ambitieux qu'il ne devait être.
En attendant de découvrir avec impatience Signus Daemonicus.
GeffGrn
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 14 oct. 2013

Critique lue 701 fois

2 j'aime

Calme Ignition

Écrit par

Critique lue 701 fois

2

Du même critique

World War Z
GeffGrn
5

ZTT: le Zombie Tout Terrain

Connaissez vous la différence entre les zombies qui courent et les zombies qui marchent ? Pour ceux qui l'ignorent, la nuance est loin d'être négligeable pour les grands amateurs de ce genre de film;...

le 3 juil. 2013

25 j'aime

4

Castlevania: Symphony of the Night
GeffGrn
7

L'Epique selon Castlevania

Avant de détailler ce choix de 7 étoiles, commençons par les points qui ont tout de même fait de ce jeu une oeuvre culte: Alucard est le personnage le plus charismatique de la série, le demi vampire...

le 16 juin 2013

18 j'aime

5

Man of Steel
GeffGrn
8

Le Dieu d'Acier

Vous pensez tenir LA grosse production de 2013, voir peut être le blockbuster le plus impressionant de l'histoire ? Vous avez raison. Et de loin, car ce nouveau Superman est une pure claque dans la...

le 18 juin 2013

17 j'aime