Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce premier tome, mais j'ai été agréablement conquis !

C'est un livre très dynamique comportant énormément d'action, on passe d'une scène à une autre sans avoir le temps de s'ennuyer ! C'est vraiment très rythmé ! Et il est aussi plein de suspense, surtout selon moi à partir du tournoi !

Une très légère pointe de romance accompagne le récit, que j'ai trouvée agréable à lire. Ça ne va pas trop vite et c'est appréciable. Sans parler de la trope found family, c'est un plaisir pour moi qui l'affectionne particulièrement !

En plus d'être grouillant d'humour et de moments touchants, c'est un livre qui fait voyager ! On passe par de nombreuses villes et paysages, tous très visuels !

Je souligne aussi les dessins jalonnant les chapitres, j'ai trouvé ça génial et original d'avoir certaines scènes représentées et de pouvoir visualiser la plupart des personnages (même si mon cerveau n'en a fait qu'à sa tête, surtout concernant Jimmy et FlipFlop) ! Ces dessins sont très réussis et se rapprochent plutôt bien du style manga !

L'auteur prévient dès le début : au départ ce livre devait être un manga. Et en effet, les codes propres à ce genre sont bien là, on reconnaît bien le style ! Mais il m'a aussi fait penser à un jeu vidéo rpg comme Wild Arms, surtout sur la première partie ; avec les voyages d'une ville à l'autre, le groupe de personnages qui se forme, les zones remplies de monstres et les nombreux combats. L'influence manga est selon moi mieux représentée avec le tournoi, et dans les échanges entre les personnages en général.

Lors de certaines scènes, l'auteur est même parvenu à me faire visualiser complètement les cases qui semblent avoir été décrites !

Quoi qu'il en soit c'est un roman très réussi !

Bien que la forme comporte quelques points à revoir, le fond est très bon, l'auteur est parvenu à créer des personnages attachants et un univers complet sans être indigeste.

Les personnages principaux (je pense notamment à Peter, Jimmy, Sarah et Rémi) sont intéressants et ont chacun un passé en cohérence avec leur personnalité.

Ma préféré est Sarah (bookgirlfriend oblige ah ah Ça faisait d'ailleurs longtemps que je n'en avais pas eu une !), et un point pour Jimmy aussi qui est le genre de personnage que j'aime beaucoup !

J'ai également beaucoup apprécié Nicki et Gado (les King's Twelve) qui, je ne sais pas pourquoi, m'ont fait penser à Jessie et James de la Team Rocket dans Pokémon ! Peut-être à cause de la couleur des cheveux de Nicki en partie. Et des interactions qu'ils ont entre eux.

Et FlipFlop m'a bien fait triper avec son pouvoir qui est génial ! J'espère avoir la chance de le retrouver dans le tome 2, et que ses facultés seront plus exploitées !

Les légers points négatifs sont selon moi le fait que beaucoup de choses sont prévisibles (surtout au début comme je le disais, car avec le tournoi c'est différent !), ainsi que souvent expéditives (mais on peut mettre cela sur le fait qu'il s'agissait d'un manga à la base), et les personnages qui réussissent régulièrement assez facilement, en ne rencontrant que peu de difficultés.

Mais ce ne sont que des détails, et ils n'entachent pas la lecture ! Tout cela n'est pas vraiment gênant, on se retrouve vite embarqué dans l'histoire, dès le début d'ailleurs, et après environ 100 pages il est difficile de décrocher !

Le combat final est impressionnant, au même niveau que les dernières révélations ! J'ai d'ailleurs été très surpris, surtout à propos de Jimmy !

À la fin de ce livre la plupart de nos questions restent en suspens, donnant très envie de lire la suite !

Au final c'est un bon livre agréable à lire, plein d'aventures et sans prise de tête, dont les personnages sont hauts en couleur ! Je vous le recommande si vous voulez passer un bon moment !

le 2 janv. 2024

Nikola Peteuil

Pulp Fiction
nik-quasi-cent-pages

Un film qui a quelque chose en plus !

À chaud, j'avoue que je ne savais pas trop quoi en penser. À la base ce n'est pas vraiment mon type de film, ça peut être assez violent avec un langage cru et 2-3 scènes un peu choquantes, c'est...

le 19 mai 2024

Les Bracelets rouges
nik-quasi-cent-pages

Une 5e saison exceptionnelle !

(Saison 5)Qu'est-ce que j'aime cette série, vraiment ! C'est l'une de mes préférées ! Ça fait tellement du bien, ce genre de série ! Un gros coup de cœur !Au départ je n'avais pas spécialement...

le 12 mai 2024

Nana, tome 5
nik-quasi-cent-pages

Sans conteste mon manga préféré !!

Toujours un 5/5 pour ce manga, j'ai l'impression qu'il ne pourra jamais être décevant !Hachi est toujours incroyable, car on se reconnaît beaucoup en elle et malgré ce qu'elle pense, elle a de...

le 9 mai 2024