L'Anarcho-Barbarisme ou la loi du plus fort sans l'Etat.

Might is right, un titre qui fait trembler rien qu'à son écoute. Redécouvert par Lavey, qui avoue dans la préface s'être inspiré de Might is right pour sa Bible satanique, ce livre est un concentré de péchés. Ce livre est un péché. Un péché contre qui ? Contre tout ce qui n'est pas "naturel". Ainsi la Religion, l'Etat, L'Egalité, la Paix, le Socialisme (et probablement que j'en oublie d'autres) sont brutalement tabassés au sol à coup de punchline anarcho-vas-te-faire-foutre. Oui, car il est difficile de classer politiquement parlant Might is Right : on tend parfois sur du Fascisme, du Monarchisme, De l'Anarcho-Individualisme, Anarcho-Capitalisme.. etc (veuillez injecter idéologie de droite). Bref, ça part dans tous les sens comme une explosion à la dynamite sur une foule compacte. Au final, j'ai décidé de créer une nouvelle idéologie pour introduire ce livre : l'Anarcho-Barbarisme. L'Anarcho-Barbarisme : est l'idée comme quoi le seul fonctionnement possible est la loi du plus fort et que donc une personne plus faible que vous (intellectuellement et physiquement en même temps) n'a aucun droit sur vous (voire même il devrait vous remercier de ne pas l'avoir détruit sur place pour sa faiblesse).

Bref, les idées de Mights is rights sont à la marge de tout ce que j'ai pu lire et il difficile de contredire le bouquin en utilisant le schéma de pensé de son auteur ( c'est à dire : le bien et le mal n'existe pas. Donc aucun argument sur l’éthique, par exemple, n'a sa place pour le livre). Utilisant la loi du plus fort et le Darwinisme social comme étendard, might is right nous présente son cruel idéale, dans un monde amoral au plus proche de la nature (par nature j'entend fonctionnement sans moral de la nature exemple: fonctionnement d'une meute de loup), un monde parfait à l'image des légendes de la Grece Antique ou de la Scandinavie. Un monde de héro (entendait par cela : puissant guerrier) et d'esclave. La moral, c'est poubelle pour le bouquin !Seule la puissance compte !

Un bouquin allant à contre-sens avec la pensée actuel MAIS comme le dit lui même l'auteur : "celui qui se laisse guider par un livre est un abrutis" et Might is right n'échappe pas à cette règle.

Ragnard Redbeard utilise parfois des exemples tirés par les cheveux et franchement des fois on se dit "merde c'était pas une bonne journée pour l'auteur aujourd'hui" mêmes si j'avoue que le fait qu'il trouve mille façons pour traiter une personne de fils de pute ou de faible, rend la lecture particulièrement agréable et jouissif.

Mais le livre, pour moi, perd tout son souffle au moment où l'auteur se met à sucer les hommes d'affaires, les comparent aux grands guerriers des légendes antiques. On passe donc de 300 pages de "le plus fort doit diriger" à "vendre des trucs c'est cool". Mais quel est la putain de crédibilité d'un homme d'affaire face à un gladiateur ? Qui gagne dans la nature entre une tribu d'hommes d'affaires fébriles et une poignet de soldat ? Pourquoi faire la promotion de la puissance si c'est pour finir par aduler le capitalisme qui affaiblie les gens et qui créent des "forts" qui tiendraient pas une semaine dans une foret ? J'ai vraiment était déçu par cette parti.

Je ne suis pas d'accord avec l'entièreté de ce livre pour être honnête, même peu enfaîte... Même si le livre balance des vérités incontestables sur la vie sans moral, après est ce mieux de vivre dans une perpétuel guerre ? Est-ce si grave que ça d'instaurer une moral qui me dit d'éviter d'aller égorger mon voisin pour baiser sa femme (mêmes si elle est franchement bonne putain...) ? Mais qu'on soit d'accord ou non, ce livre permet de commencer une réflexion sur l'utilisation de la moral à des fins de domination d'un peuple.

En conclusion : un pamphlet intéressant, franchement bien écrit, qui donne une bonne idée de "l'anarchisme de droite" mais à lire avec du recule.

Ps : je tien à soulever que l'édition de camion noir est vraiment génial : papier de qualité, couverture très esthétique. Trop hâte de me racheter un livre chez eux !

Sadisticwave

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les livres de la révélation.

le 26 janv. 2020

Carnets de guerre

Tonton Papacito.

Un livre respirant l'humour viril et crue de Papacito. Je pourrais vous dire qu'il y a la mêmes intensité que dans ses vidéos (et ce serait vrai.) Mais ça va de temps à autre au de là... Je...

le 15 mai 2019

Perfect Blue
Sadisticwave

Comment Perfect Blue a prédit l'avenir.

Perfect Blue rentre facilement dans les "el famoso films ki fon réfléchir" mais pour une bonne raison : la date et le sujet. Perfect blue parle sans détour du "stalking", et bien que ce sujet nous...

le 11 déc. 2019

Mcfly & Carlito
Sadisticwave

Vous n'aimez pas McFly et Carlito (et je le prouve)

Dans ce petit texte je vais exposer une théorie que j'ai en tête depuis quelque temps. Vous n'aimez pas Mcfly et Carlito. Peu importe que vous ayez mis 10/10 vous n'aimez pas Mcfly et Carlito...

le 31 juil. 2020