Orson Welles cinéaste, caméra visible par RomainPETER

Le livre s'ouvre par un exposé de la meilleure théorie esthétique qu'il m'ait été donné de lire: synthétisant les acquis de Kant, Schleiermacher, Adorno, Marx, Lukacs et d'autres, en en tirant le meilleur, et en l'assemblant selon une intuition critique remarquable ... Ne serait-ce que pour ces premières pages, le livre est un incontournable pour tous les critiques d'art.
RomainPETER
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 16 sept. 2013

Critique lue 165 fois

RomainPETER

Écrit par

Critique lue 165 fois

Du même critique

Rien ne s'oppose à la nuit
RomainPETER
3

Critique de Rien ne s'oppose à la nuit par RomainPETER

Au moment de commencer cette critique, je suis obligé de me lancer à moi-même cette accusation, que critiquer des livres qui y prêtent trop le flanc, qui souffrent d'une certaine aura de littérature...

le 21 mars 2012

3 j'aime

Lincoln
RomainPETER
2

Critique de Lincoln par RomainPETER

Un film soporifique, centré de manière anxiogène autour d'un Daniel Day-Lewis qui semble avoir sorti tout exprès sa panoplie de cabotinage-en-vue-d-obtenir-un-oscar. Un scénario qui tient sur un...

le 30 janv. 2013

1 j'aime

Django Unchained
RomainPETER
3

Critique de Django Unchained par RomainPETER

Les mouvements de foule ont leurs mystérieux - incompréhensibles ? - destins: je m'attendais tout à fait à voir le monde de la critique s'extasier devant le nouveau patchwork-movie de Tarantino, mais...

le 20 janv. 2013

1 j'aime