Pretty man par MarieDmarais
Le moins que l'on puisse dire c'est que cette héroïne ne fait pas les choses à moitié ! Quand elle aime, elle va au bout de ses passions telle une adolescente. Et c'est là que le bât blesse, car toutes ses histoires de cœur ne collent pas à la tranche d'âge ménagère de plus de 50 ans.
OK, on aura bien compris qu'il s'agit justement de l'essence même de l'ouvrage mais n'empêche que ça sonne quand même un peu faux. Nous avons du mal à imaginer une quiqua kiffer grave ce mec là avec la réplique qui tue "ouaiiiis mais tu comprends, il est trop beauuuuuuu haaaan !" pour faire passer la pilule à meilleure amie... On imagine encore moins une personne que l'expérience de la vie a façonnée et qui est donc par définition mature, pister le fantasme du moment et traverser la moitié du globe histoire de le retrouver par hasard genre "Oooh ! Saluuuut !! Mais qu'est-ce que tu fais là ??? Huhuhu".
Alors oui, peut-être fallait-il oser et Ariel Ricaud l'a fait mais sans réel succès... Ou alors peut-être aurait-il fallu pousser les clichés encore plus loin pour que l'histoire ne sonne pas juste un peu faux mais pour que la fiction prenne vraiment le dessus : genre un amant de 25 ans son cadet la mettant enceinte ?!
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Chick lit