Une seconde partie optionnelle.

Mon premier livre de SF, et mon premier choc.
Dans un futur pas si lointain, les Hommes ont du développer un projet spatial pour prévenir une nouvelle collision avec un astéroïde. Mais cette organisation va permettre de découvrir un objet spatial inconnu qui se trouve traverser notre système solaire. Une équipe est alors détachée pour l'étudier avant qu'il ne quitte notre système.
Le livre suit l'étude de Rama, ainsi est baptisé l'objet inconnu, par l'équipe d'exploration. Et...et puis c'est tout. Et c'est là à mon avis la force de l'histoire.
On découvre en même temps que l'équipe l'intérieur de l'objet, les observations qu'ils en font, mais rien d'autre. On ne retrouve de conclusion tirée par les cheveux quant à la nature de l'objet puisque même une fois le livre fini on ne sait toujours pas ce que c'est, d'où il vient et où il va. Pure observation du début à la fin. Ce qui laisse pleinement au lecteur de se faire son avis, qui sera forcément faux puisque basé sur des préconceptions humaines.

La deuxième partie du livre, décrit la suite à Rendez-vous avec Rama, écrite par un autre auteur...avec toute la qualité qu'on connaît aux suites écrites par un auteur qui n'est pas celui du premier. Car ce qui est sûr c'est que l'auteur ne devait pas avoir l'intention initiale d'en écrire une suite.
harrtygan
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 5 janv. 2011

Critique lue 1.1K fois

2 j'aime

harrtygan

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

2

Du même critique

The Darkness
harrtygan
10

The Darkness, critique

Bien loin des Superman et autres Captain America, Jackie Estacado n'a rien d'un boyscout, et même issu d'un orphelinat, rien d'un enfant de coeur. The Darkness c'est le comics qui ne respecte aucune...

le 15 déc. 2010

4 j'aime

2

Rama
harrtygan
9

Une seconde partie optionnelle.

Mon premier livre de SF, et mon premier choc. Dans un futur pas si lointain, les Hommes ont du développer un projet spatial pour prévenir une nouvelle collision avec un astéroïde. Mais cette...

le 5 janv. 2011

2 j'aime