L'autrice mêle admirablement des contes à une narration portée par une très jolie plume. Un parfum de veillée aux coin du feu parsème ce livre qui m'a envoûtée du début à la fin.

Dans ce livre, vous trouverez des contes aux couleurs des contrées qui s'étendent au-delà de la mer Méditerranée.

Vous y suivrez Sirem dans sa quête pour aider Tanit, une ancienne princesse changée en faucon à lever sa malédiction.

Vous rirez aux côtés de Kamil (sidi fanfreluche pour les mauvaises langues) et de Zouzou, l'âne le plus swag de toute la Constellation.

Vous apprendrez à réparer n'importe quel objet et n'importe quel cœur auprès du petit Nedjim.

Vous tremblerez d'effroi devant les exactions dont peinent à se remettre les cités de la Constellation unies au prix du fer, des larmes et du sang.

Surtout, vous apprendrez à ne pas sous-estimer la colère de la Lune, dont la brûlure laisse autant de traces que celles du Soleil

Merci encore à Netgalley et Rageot Editeur de m'avoir permis de découvrir cette autrice et sa plume !

Camille_rêve

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Littérature jeunesse et Lectures 2023

le 13 juin 2023

Camille_rêve

D'autres avis sur Sirem et l'oiseau maudit

Sirem et l'oiseau maudit

Coup de cœur !

Que dire à part que j'ai adoré parcourir les chemins de la Constellation en compagnie de Sirem et ses amis ?L'autrice mêle admirablement des contes à une narration portée par une très jolie plume. Un...

le 13 juin 2023

Winx Club
Camille_rêve

Winx Club c'est pas si nul que ça en a l'air

C'est fou comme cette série est descendue en flèche ! Certes c'est pas ce qu'on a fait de mieux mais je m'attendais à des avis plus mitigés quand même. Winx Club c'est une série type magical girl...

le 18 mars 2016

Vingt-trois prostituées

Intéressant mais inégal

J'ai beaucoup apprécié la première partie de l'oeuvre avec son dessin épuré. Au fur et à mesure de la lecture, on est amené à s'interroger sur la question de la prostitution. On suit l'auteur dans sa...

le 17 avr. 2013

Le Sursis, tome 1
Camille_rêve

Un petit bijou à lire absolument!

Je dois avouer avoir eu des réticences à commencer cette lecture. Le thème de la vie sous l'Occupation est quand même très casse-gueule et on a vite fait de tomber dans le pathétique le plus profond...

le 13 avr. 2013