« Témoignage d'un déprimé » eût été un titre adéquat pour le contenu de ce livre, une lecture de vision extérieur suffirait pour comprendre qu'il est d'un style littéraire très faible, certes l'initiative était réussie mais au bout de quelques pages on rencontre une dépression présentées trivialement et de façon nombriliste, qui abîmerait incontestablement l'état actif du lecteur, en la réduisant à un état narcoleptique .

Ce livre doit être suggéré aux gens dépressifs, l'expérience de Labro ne fera que consoler ainsi que faire réfléchir chaque déprimé, l'auteur se livre par une introspection, chose que chaque humain passant par cet obstacle doit faire afin qu'il puisse s'apaiser d'un tel fardeau, la douleur invisible et indéfinissable, le manque de volonté, d'énergie, avachissement, tout ça reliés communément chez un seul être, c'est assez sombre et morose, mais j'oserai dire tellement pathétique et léthargique à la fois .

« Puisque je suis sorti de cette dépression, vous aussi vous pouvez le faire » voilà pour vous résumer l'intérêt de ce livre, alors êtes-vous bien placés pour le lire ?

P S : ça serait une meilleur idée de l'offrir à chaque ami ou membre de notre famille « Dépressif » .
anasmessaoudi

le 15 août 2011

anasmessaoudi

D'autres avis sur Tomber sept fois, se relever huit

Tomber sept fois, se relever huit
adrien_h77

Critique de Tomber sept fois, se relever huit par Adrien Ahynn

Ce livre est à conseiller à toute personne en dépression, vraiment. Et même à son entourage proche. Certes il semble léthargique, parfois nombriliste malgré lui, etc... Mais justement. Pour tenter de...

le 8 nov. 2012