https://exulire.blogspot.com/2022/11/vampyria-tome-3-la-cour-des-ouragans.html

Alors balayons le premier sujet aussi vite que je pourrais dire dix fois à la suite Proue/Poupe (essayez et dites moi si ça ne finit pas en pou pou pou ...), je vous avais dit dans ma chronique du tome 2 que je ne savais pas encore si je lierai ou non la suite compte tenu de ma désillusion et il faut l'avouer, ma colère contre Victor Dixen : et bien oui : encore une fois j'ai craqué et je l'ai lu.


Arrivons donc au second sujet : "Ah oui, oui, oui, merci Victor de : ENFIN, avoir retrouvé votre verve, votre énergie d'écriture et de nous proposer un roman à la hauteur de votre talent !!" J'exagère juste un peu. Alors je vous propose de plonger dans le glossaire maritime lors de cette chronique tout à fait positive de ce troisième tome, le meilleur de cette trilogie.


Donc comme je vous le disais, merci Victor Dixen pour votre abattée (1), vous avez peut-être senti le vent tourné et vous vous êtes dit qu'il était grand temps de revenir à ce que vous savez faire le mieux : des rebondissements, de l'action, des complots, des trahisons, bref j'ai parcouru ce troisième tome au 13ième degré de l'échelle de Beaufort (2).


Ici Diane va se voir confier une nouvelle mission : épouser le Capitaine Pâle Phoebus pour accroitre la supériorité de Louis XIV L'Immuable.


Diane cule (3) et dérive (4). Comment va-t-elle faire pour accomplir sa vengeance à des encablures (5) et sans fanal (6) pour se diriger ? C'est sans compter sur la présence de ses amis ou ennemis qui vont l'accompagner sur le gaillard (7) ou la hume (8).


Diane va donc louvoyer (9) pour encore et toujours préserver son identité mais y arrivera-t-elle ? C'est très excitant comme situation, j'ai tellement aimé ces parties de ce tome.


J'ai également beaucoup apprécié dans ce tome les révélations qui sont faites sur les origines de Diane. Victor Dixen n'a pas choisi l'orthodromie (10) dans ce tome. Diane va devoir naviguer entre les sirènes, les pirates et autres créatures au cœur froid pour remporter la victoire et découvrir le vrai visage des personnes qu'elles croyaient connaitre. Mais les apparences sont souvent trompeuses.


Comme vous l'avez compris, l'auteur ne s'est pas saborder (11) après l'expérience de la Bièvres dans le précédent tome et c'est une vrai réussite.


Pour la suite nous allons virer (12), car nous allons quitter Diane pour entrer dans un nouveau cycle qui devrait être également composé de trois tomes. Et cette fois-ci, je plongerai de nouveau dans Vampyria et j'espère avoir autant de plaisir que pour celui-ci... A suivre ....

exuline
8
Écrit par

Créée

le 21 nov. 2022

Critique lue 9 fois

exuline

Écrit par

Critique lue 9 fois

D'autres avis sur La Cour des ouragans

Du même critique

Né d'aucune femme
exuline
5

Le plus noir de ce monde se cache en l'Homme

Rose, 14 ans, vendue par un père qui va gouter à la saveur amère des remords, mais il est déjà trop tard. Une enfant qui va devoir grandir beaucoup trop vite, dont la naïveté n'a d'égal que sa...

le 16 avr. 2019

6 j'aime

Les Fiancés de l'hiver
exuline
6

Les fiancés de l'hiver

Je crois qu'il est officiel de dire que je suis une "bloggeuse littéraire victime" !!! Entendez par là, que j'ai de plus en plus de mal à résister à l'achat compulsif d'un livre qui est ovationné sur...

le 14 mars 2016

6 j'aime

L'Auberge de la Jamaïque
exuline
7

L'auberge de la Jamaïque

C'est un livre qui nous fait respirer l'air iodé de la mer, qui nous emporte sur les côtes sauvages balayée par le vent et la pluie, c'est un livre qui nous fait découvrir un paysage de bruyères et...

le 10 déc. 2015

5 j'aime