Aisle 13
6.4
Aisle 13

Morceau de Built to Spill (2009)

Aisle 13 est un titre qui ne paye pas de mine mais qui véhicule une atmosphère incroyable. On est loin des structures renversantes qui ont fondé le génie de Built To Spill, le morceau est même pépère, mais il incarne l'essence de There Is No Enemy, avec sa tranquillité sereine, sa mélodie paisible, et ses guitares apaisées mais non moins électriques, notamment avec des envolées tranchantes, des accords soigneusement disséminés et un riff qui agit comme un ressac sonore. On ne dirait pas comme cela, mais cette chanson est une merveille de production, le son est carrément génial. Built To Spill demeure un groupe de magiciens, des artistes de la composition, des arrangements, de l'enregistrement, des effets qui tuent, mais tout en conservant une sensibilité sur le fil qui fait tout la richesse du groupe. Aisle 13 n'est peut-être pas une chanson parfaite mais rien que pour ce qu'elle symbolise et les émotions que je ressens à chaque fois que j'entends cette musique en introduction du disque, je ne peux m'empêcher d'être généreux.
benton
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Built To Spill : les meilleurs morceaux et Les meilleurs morceaux de 2009

Créée

le 6 janv. 2012

Critique lue 62 fois

1 j'aime

benton

Écrit par

Critique lue 62 fois

1

Du même critique

Beach House
benton
9

Critique de Beach House par benton

Je ne sais par quel miracle la musique de Beach House arrive à créer une nostalgie de rêveries insondables. Les mots ne sont pas assez forts pour évoquer le pouvoir étrange des chansons de ce groupe...

le 7 juin 2012

23 j'aime

5

Goodbye and Hello
benton
8

Critique de Goodbye and Hello par benton

Tim Buckley est presque aussi connu, si ce n’est plus, pour être le père de Jeff Buckley que pour sa musique, et c’est finalement un bien triste constat. Car il suffit d’écouter les albums de Tim...

le 1 juin 2013

17 j'aime

1

Figure 8
benton
9

Critique de Figure 8 par benton

Figure 8 est l'aboutissement logique ayant mené Elliott Smith du folk intimiste à la pop étincelante et fastueuse. C'est en tout cas l'effet que donne l'album, mais il faut avouer que le chanteur est...

le 7 juin 2012

16 j'aime