Am I the One
8.8
Am I the One

Morceau de Beth Hart (2005)

La chanson (la vidéo commence à 28 secondes, c'est normal) : http://bit.ly/13PJR3O

Je me suis décidé, il faut que j'arrive au moins à critiquer chaque oeuvre présent dans mon top 10 sinon ça veux dire qu'elle n'a pas sa place. Je sens que ça ne sera pas toujours facile donc je vais commencer avec quelque chose de simple.

Donc on a une chanson en live d'une durée plus que correcte (10 minutes) issus d'un album qui fait également partis de mon top 10 (Critique du live ici => http://bit.ly/JYIKX9). Alors autant le dire tout de suite, cette chanson n'est pas forcément représentative de tout le live qui est bien plus varié sur les performances. Des fois intimistes, des fois énergiques.

Cependant cette chanson représente énormément de choses pour moi que je vais essayer de lister de manière ordonnée et par ce fait elle se détache énormément des autres chansons du live.

- Bien plus rock que blues ou jazz
C'est un titre énergique qui fout la pèche dès que je l'écoute... un pur remontant. Donc c'est de base un genre que j'apprécie énormément.

- La chanson est un exemple d'un point de vu musical et vocal
L'accompagnement musical est excellent comme durant tout le concert et Beth Hart exploite super bien ses qualités vocales. Ainsi elle arrive à passer d'une voix aigue à une voix bien plus grave tout en chantant de manière spontanée et totalement naturelle et c'est une chose que j'aime beaucoup également. Sa voix reste magnifique (une des voix que je préfère actuellement parmi toutes les chanteuses que je connais)

- Un lien, une intimité avec le public assez exceptionnelle.
Je vais parler d'un autre artiste qui n'a absolument rien à voir et que je respecte énormément à défaut de toujours aimer sa musique. Marilyn Manson. J'ai vu une de ses chansons en live et le lien qu'il avait avec le public me gênais énormément. On le voyait traversant la foule sur un podium (merci Aurea !) et toucher ses fans, écarté grâce à des barrières, du bout des doigts. J'avais l'impression d'un messie, d'une icone et ça m'avais quelque peu gêné. Beth Hart est à peu près l'opposé, elle demande à tout son public de s'asseoir, elle parle un peu de shit et autre puis s'assoit à son tour, par terre, avec le public.
Et à mes yeux c'est quelque chose d'important, contrairement à un Manson elle ne crée pas de personnage sur scène (je n'ai rien contre ça, c'est juste un contre exemple pour mieux expliquer).
Et ça c'est quelque chose que personnellement j'aime beaucoup.
En plus de ça elle a un sens scénique assez incroyable, c'est sensuel, énergique et la fille du public semble plutôt heureuse.
Tallowisp

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Top 11 Best Hart et Top 10 Morceaux

le 24 mai 2012

Mulholland Drive

Passage de Film à Oeuvre d'art

Pour moi c'est bien plus qu'un film, c'est une véritable oeuvre d'art. Je m'explique. Quand on voit un film de David Lynch comme Mulholland Drive (ou encore Eraserhead) il y a deux réactions...

le 5 juil. 2011

Plan 9 from Outer Space

La note 1 pour ce film, est un hommage

Ed Wood, connu comme le plus mauvais réalisateur d'Hollywood. Je suppose, si vous lisez cette critique, que je ne vous apprends rien. Est ce que la réputation du plus mauvais est méritée ? Non. Je...

le 1 juil. 2012