Où commencer avec cette calamité musicale qu'est la reprise de "Belinda" par M.Pokora ? Si vous aviez des doutes quant à la capacité de l'artiste à ruiner un morceau culte (Et pourtant , Belinda est loin d'être mon morceau préféré de Claude François), cette abomination vous convaincra sans l'ombre d'un doute.
Dès les premières secondes, on est assailli par une avalanche de fausses notes. M.Pokora tente désespérément de s'approprier la chanson, mais sa voix terne et sans émotion détruit instantanément toute la magie de l'originale de Claude François. Il est évident qu'il n'a pas compris l'essence même de la chanson, car sa performance est dénuée de toute passion et de tout talent.
Les arrangements musicaux sont tout aussi désastreux. Les musiciens semblent jouer à contrecœur, comme s'ils étaient forcés de participer à cette reprise contre leur volonté. Les mélodies enjouées et entraînantes de l'original ont été remplacées par des sons synthétiques dénués de toute saveur. On a l'impression d'écouter une démo de mauvaise qualité plutôt qu'une véritable production musicale.
Les paroles, pourtant simples et évocatrices dans l'original, sont récitées par M.Pokora avec une indifférence totale. Il les déclame sans passion, sans émotion, comme s'il était en train de lire le mode d'emploi d'un électroménager. L'histoire d'amour vibrante et touchante de "Belinda" est complètement dénaturée, réduite à une coquille vide sans âme.
Même les fans les plus fervents de M.Pokora (Oui , ça existe) ne pourront pas trouver une once de mérite à cette reprise ratée. Elle est une insulte à l'œuvre originale et aux fans de Claude François. M.Pokora semble plus préoccupé par sa propre image que par l'héritage musical qu'il essaie de perpétuer.
En conclusion, la reprise de "Belinda" par M.Pokora est une trahison flagrante envers l'original de Claude François. Tout est raté, des performances vocales sans vie aux arrangements dépourvus de créativité. Il vaudrait mieux laisser cette reprise sombrer dans l'oubli et se replonger dans l'œuvre authentique de Claude François, où le talent et la passion abondent.