C'est pour ça que j'aime les citrouilles !

Bonjour à tous les amis, et aujourd'hui, je sors encore une nouvelle critique, elle concerne encore un morceau fait par John Carpenter, et bah j'ai décidé maintenant de faire plus de critiques sur les morceaux au lieu sur les films, parce que ça me paraît moins compliqué et qu'en faisant ça j'explique beaucoup mieux.


Mais c'est pas embêtant pour moi que en faisant des critiques sur les musiques, mon ressenti ressort beaucoup moins que en faisant des critiques sur des films, et que je récolte beaucoup moins en appréciation, mais avant tout j'aime beaucoup critiquer des pépites méconnues mais c'est aussi donc pour ça que je ne récolte pas beaucoup en abonnés. Parce que les Senscritiqueurs qui montent en abonnés sont toujours tendances a être ceux qui font des critiques sur des films qui sortent récemment, on peut prendre exemple sur Durendal, qui lui fait des critiques sur des films qui sortent récemment.


Comme vous l'avez donc vu, ma critique de Halloween III, j'ai parlé de Chariots of Pumpkins et comme vous l'aviez remarqué, j'avais dit de bonnes choses envers ce morceau, déjà parce que il est fait par John Carpenter, et moi je suis grand passionné de John Carpenter, et je pourrais tout lui donner à ce morceau, tout ce qui est de bien. Parce que il est pour moi, original, alors je dis original dans le sens où c'est très différent, ce serait le genre de morceau que l'on ne saurait pas où classé dans une liste, mais puisque je le trouve incroyable, je vais forcément le mettre dans ma liste "les morceaux des films d'horreur", je vois qu'est-ce que je pourrais faire d'autre. Alors il est très bizarre, ça met quand même pas bien mais ça ambiance, car je trouve que il y a de la force, c'est rythmé et c'est très angoissant. Mais ça reste quand même moins angoissant que le morceau "Hello Grandma", qui est un morceau très déprimant et qui se tenait parfaitement à l'ambiance dans "Halloween III", notamment pour la scène de la mamie, où cette musique m'avait plongé dans cette atmosphère angoissante, dans l'ambiance et je me sentais vraiment mal à l'aise, mais c'est ça avant tout le but d'un morceau d'un film d'horreur.


Alors que Chariots of Pumpkins à côté, quand on l'écoute, je me sentais juste dans une scène lambda de film d'action, une scène de course poursuite banal. Et ce qui va très bien avec ce morceau, ce qui colle parfaitement, ce sont les petits sons "TI TI TI TI TI", qui durent pendant tout le morceau et ça m'as mis bien, ça m'a mis de bonne humeur et je ne sais pas pourquoi. Vraiment ça colle parfaitement avec le son,le rythme est parfait et l'enchaînement du son est juste impeccable.


Bref, un morceau que je considère bien dans le thème "Halloween", comme ce que dit François Theurel "si on écoute cette musique en faisant des crêpes ça donnerait un rendu fou", et d'ailleurs bisou à toi François, youtubeur passionné par la culture cinématographique de m'avoir fait découvrir plein d'oeuvre que je ne connaissais pas.


CONCLUSION : Je n'ai pas grand à chose dessus, car c'est un morceau où le son et le rythme se répètent en permanence, et dernièrement il n'y a pas de refrain. Mais ça reste DINGUE !!

Créée

le 21 juin 2020

Critique lue 52 fois

3 j'aime

TheActionMan

Écrit par

Critique lue 52 fois

3

Du même critique

Morbius
TheActionMan
2

Mort-Bius

Morbius sorti le 30 mars 2022 réalisé par Daniel Espinosa, fait partie de l'univers MARVEL "Spiderverse". Qui dit "Spiderverse" dit "beaucoup d'éléments relatifs aux films Spider Man" ou "beaucoup de...

le 30 mars 2022

13 j'aime

38

Invisible Man
TheActionMan
9

Rends-moi invisible please !

Invisible Man (L'homme Invisible), film d'horreur et de science-fiction sorti en 2020 réalisé par Leigh Whannell, qui lui est à la fois, acteur, scénariste et réalisateur. Deux après la sortie du...

le 21 avr. 2020

12 j'aime

3

Phantasm II
TheActionMan
10

Critique de Phantasm II par TheActionMan

Phantasm II est un film de science-fiction, gore et fantastique sorti en 1988 réalisé encore une fois par Don Coscarelli, car lui, il avait réalisé le premier Phantasm, qui était en sorti en 1979...

le 9 juin 2020

11 j'aime

15