Abasourdi et captivé instantanément par les solos qui pleurent de David Gilmour, la voix rauque et triste de Rod Stewart, les claviers et/ou basses de John Paul Jones de Led Zep, le texte tragique des cœurs brisés, et les arrangements superbes. De la musique splendide qui balance, qui a du cœur, et te prend aux tripes. D'abord les paroles poignantes:

[Chorus]
Every day I spend my time
Drinkin' wine, feelin' fine
Waitin' here to find the sign
That I can understand - yes I am

[Verse 1]
In the days between the hours
Ivory towers, bloody flowers
Push their heads into the air
I don't care if I ever know - there I go

Don't push your love too far
Your wounds won't leave a scar
Right now is where you are
In a broken dream

[Verse 2]
Did someone bow their head?
Did someone break the bread?
Good people are in bed
Before nine o'clock

On the pad before my eyes
Paper cries, tellin' lies
The promises you gave
From the grave of a broken heart, hmm

[Chorus]

I sit here in my lonely room
Don't push your love too far
You know your wounds won't even leave a scar
Right now is where you are
In a broken dream
And don't you forget what I say - hoo, hoo
Ivory towers, bloody flowers...

Paroles: https://genius.com/Python-lee-jackson-in-a-broken-dream-lyrics

Le morceau original est de David Bentley, enregistré en 1968 et sorti en 1970 dans l'indifférence générale avec le groupe "Python Lee Jackson". Puis ressorti en 1972 pour devenir un succès avec une première version, considérée comme l'originale:

Ici, c'est cette reprise de Rod Stewart qu'il a ré-enregistrée en 1992, mais qui n'est sortie qu'en 2009 dans la compilation "The Rod Stewart Sessions 1971-1998".

Les hasards de l'édition, et peut-être des droits d'auteur, ont fait que ce titre n'apparaisse qu'en position 50 d'une compilation d'un coffret de 2009! Finalement en 2020 il y a eu sur ce morceau >1.3 mio d'écoutes Spoti, et 600k sur Youtube, ce qui s'appelle une consécration vraiment très tardive, pour une reprise.

Encore un chef d’œuvre inconnu découvert en juillet 2020 grâce à internet, près de 30 ans après sa sortie.

cajole91

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Reprise meilleure que l'original et Réparer les cœurs brisés avec de la bonne musique

le 3 juil. 2020

Coup de tête

Greta contre Donald

Ce film montre une énorme prestation de Dewaere; pour moi parmi les meilleures de l'histoire du cinéma français, voire du cinéma tout court. Sa rébellion, ou devrais-je dire résistance mentale...

le 22 janv. 2020

L'Étoffe des héros
cajole91

À la recherche du courage de l'homme

L'étoffe des héros raconte une histoire écrite entre 1972 et 1979 par Tom Wolfe, retranscrite à l'écran par Philip Kaufman, et basée sur la double exploration du vol spatial et du mental des pilotes...

le 8 déc. 2020

Live at Woodstock (Live)

Meilleure performance musicale

Contexte: Dans LE festival, Jimi Hendrix est passé en dernier car toutes les stars ont refusé de jouer après lui. Il était la star la mieux payée du moment. Il démarre vers huit heures du matin,...

le 14 août 2019