Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas descendre un produit de la télévision !..champagne pour tout le monde c'est moi qui régale !
Alizée, elle est pas méchante, c'est juste une ado de 15 ans signée par l'arme de destruction massive nommée Polydor (et non pas Raymond Poulidor !) et qui chante des trucs d'ados pour des ados. C'est gentillet, ça mange pas d'pain mais qu'est-ce que ça rapporte comme fric cette histoire !
Moi..Lolita, une boîte à rythme et une instrumentation minimaliste, une voix fluette, un texte facile d'accès et surtout facile à retenir, on n'en demande pas plus dans les majors. Si t'as une bonne gueule et que tu dis "amen" à c'qu'on te demande, dans ce cas on te déroule le tapis rouge et les dollars suivent sur ton compte en Suisse (hein Johnny ?!).

Donc, Lolita c'est ça. Du concentré de tomates servi à la mi-temps d'un match de ping-pong (y a pas de mi-temps au ping-pong ?!..au temps pour moi), ou de la soupe de carottes si vous n'aimez pas les tomates, au moins ça rend plus aimable dit-on.
On est en 2000 et l'Apocalypse tant annoncée n'arriva point. Quel dommage ! En tout cas sur les ondes on servait ce titre à qui mieux mieux, rien d'étonnant à cela puisqu'on attendait en vain la fin du monde. V'la ti pas que Alizée nous chantonnait un titre sur sa condition de fillette en pleine puberté qui se faisait embêter par les méchants garçons. Bouhhhh c'est pas bien ! C'est sale !

Comme je le disais en intro, c'est l'une des toutes premières fois que je ne descends pas un produit marketing de la TV, c'est pas pour autant que je vais lui cirer les pompes à la donzelle. Une couronne de laurier ça se mérite, et pour elle ça ne risque pas non plus d'arriver me concernant. J'ai juste fait preuve d'une pointe de délicatesse dans ma review.
Je ne vais non plus lui dire que c'est bien puisque ça ne l'est pas, mais lui dire qu'au moins ce titre est probablement le moins pourri de sa prodigieuse carrière, ou du moins faisant partie du wagon de tête des titres les moins chiants à écouter.

Bon ben je pense avoir terminé mon propos. Me reste plus qu'à tirer les rideaux et donner à manger au chat. La nuit tombe et dehors il fait froid..
lehibououzbek
3
Écrit par

Créée

le 11 févr. 2013

Critique lue 361 fois

3 j'aime

lehibououzbek

Écrit par

Critique lue 361 fois

3

D'autres avis sur Moi… Lolita (single version)

Du même critique

The Division Bell
lehibououzbek
9

The last bell is ringing

The Division Bell est tout simplement le dernier et ultime album studio de Pink Floyd. On est en 1994 et outre le fait qu'il soit le dernier de la superbe discographie du groupe, il est celui par...

le 11 janv. 2013

33 j'aime

10

In the Aeroplane Over the Sea
lehibououzbek
2

Cet album est juste une daube, rien de plus.

Je fus un mouton moi aussi. Ayant remarqué ça et là les critiques dithyrambiques, je me suis dit qu'avec de tels éloges je ne pouvais tomber que sur quelque chose de génial. Certes, Rat Diot Ed et...

le 11 févr. 2013

30 j'aime

68

Painkiller
lehibououzbek
10

La technique au service de la composition

Je suis choqué. Oui je suis définitivement choqué, abasourdi, en position PLS dans un coin, suçant mon pouce comme quelqu'un qui viendrait de subir un énorme trauma, et qui ne pourrait plus bouger...

le 14 févr. 2013

23 j'aime

1