Overkill
8.4
Overkill

Morceau de Motörhead (1998)

Indémodable. Cette amorce de l'album éponyme de Motörhead frappe en épargnant personne, pas même ceux aux tympans timides.
Overkill, c'est cinq minutes de rythme dantesque, sous couvert d'une batterie à doubles pédales qui se définit comme métronome d'un nouveau jour. C'est une mélodie envoûtante plus efficace que n'importe quel rituel religieux ou laïque.
Et son message est franc : une ode survitaminée à la joie de vivre, l'instant présent. Une méditation qui nous procure un certain recul sur le sens de la vie et les priorités que nous y adressons.

Toute personne se doit d'écouter une fois dans son existence Overkill. Plus puissant qu'un pacemaker, plus enivrant que le Jägermeister, plus sensationnel que les Métamorphoses d'Ovide, ce concentré d'énergie est à se procurer sans aucune ordonnance et à prendre chaque matin avant de démarrer la journée. Même avant le sexe.

NB : attention, l'abus d'Overkill peut engendrer chez l'auditeur des effets secondaires comme la tendinite et la gueule de bois. À consommer sans aucune modération, donc.
Slade
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes et Les meilleurs morceaux qui donnent la pêche

Créée

le 16 mars 2013

Critique lue 169 fois

2 j'aime

Slade

Écrit par

Critique lue 169 fois

2

D'autres avis sur Overkill

Overkill
BritishSteel
10

Critique de Overkill par BritishSteel

Tu te prends ça en live dans ta gueule, tu comprends réellement ce qu'est Motörhead.

le 24 déc. 2011

1 j'aime

Du même critique

FTL: Faster Than Light
Slade
8

Faut Tout Looter

The Binding of Isaac vous a arraché les dernières larmes de votre furie ? Vous aimez les films de SF où la majeure partie du temps se déroule dans le vaisseau spatial en compagne d'un équipage bancal...

le 18 sept. 2012

27 j'aime

The Binding of Isaac: Wrath of the Lamb
Slade
7

Born Into a Scene of Angriness and Greed, Dominance and Persecution

Je croyais que le challenge de The Binding of Isaac était de taille, qu'on avait assez pleuré après toutes ces morts ridicules, même bourré d'objets dévastateurs, sur la dernière mouche du coin du...

le 4 juin 2012

26 j'aime

1

Dear Esther
Slade
6

Shutter Island

Après près d'un an et demi d'attente, le remake du mod de Half-Life², Dear Esther, repris en main par Robert Briscoe (responsable du design de Mirror's Edge), sort en tant que jeu à part...

le 15 févr. 2012

17 j'aime

8