(A lire avec la musique)

Le bruit des moteurs d'avion se fait entendre au loin.
L'aube du jour, avec ses lumières rouges et jaunes, reflètent les vitres des bombardiers, volant au dessus des prairies de Dieu. La panique commence à monter et l'enfer s’apprêtent à débarquer.

-La guerre ne meurt jamais, comme dirait un ami.

La guerre s’apprêtent à larguer se qu'elle à de plus puissant, de plus destructif.
La pression montent, les rifles des guitares lâche leur sons sur les landes et les bombes commencent leur chute de Lucifer.

C'est une descente au enfer psychédélique qui s'engagent alors. Le ciel est rouge. Rouge de sang. La guerre ne meurt jamais et ce n'est plus que réel dans cette puissance sonore largué par le groupe Godspeed you! Black Emperor.
Mais voilà que la chute commence vraiment, la tension ralenti car l'humanité sait que c'est la fin.

-This is the End, chantait Jim Morrison. This is the End, Beautiful Friend.

On entend les obus dans leur longue et interminable descente, tels des violons violent. Puis on entend aussi les tambours, la révolte de l'humanité face à la mort. C'est une longue marche vers la destiné ou vers le changement. Le soleil est enfin sortie et l'homme attend de savoir ce qu'il se produira lorsque la Bombe H aura atterrit.

Mais l'homme se demande surtout ce qui la amené ici. Une trompette pousse la chansonnette, comme si l'espoir subsisté encore, car l'homme s'est mis à pensé. Pensé à ce qui l'a emmené ici. Est-ce le besoin d'or ? De pouvoir ? De conquête du monde ? Est-ce vraiment se genre de motivation puéril qui à lancé l'homme à détruire ses prochains ?
Alors l'homme désespère au son de la guitare lointaine. Est-ce vraiment la fin ? La fin de toute chose ? Vraiment ? Réellement ?

Les tambours reprennent et c'est l'heure de surmonté ses peurs. D'un tempo déterminé, l'homme s'apprête à gagné. Gagné la vie. Ou gagné la mort.
Son destin est incertain pendant que la bombe tombe, tombe, tombe et tombe encore au dessus de leurs visage, tel un nuage destructeur de monde et annihilante de vie.
La pression monte à nouveau mais cette fois, l'humanité est prête, se dresse devant l'ennemi et accepte sa destiné. Car finalement, choisir la mort serait abandonné. Car le vrai combat est la vie et non la survie. La destiné de l'homme est de survivre.

Il se dresse devant l'obus. Les obus. Trois obus.
Ils arrivent, ils chutent de plus en plus vite. La fin est proche, mais l'homme se bat. Il affronte la chute d'un sombre regard. Pendant que la basse pousse l'adrénaline à sont maximum, le monde continu de bouger et de ce posé cette question. La vie est elle finit ou non ?
La réponse sera non pour l'homme qui se bat. Se bat pour vivre à tout jamais et pour amener ensuite la vie à se perpétué.

Puis la réponse arrive alors calmement. L'atmosphère se détend lorsque les bombes arrivent sur le sol. Une déflagration fait tremblé la terre.
Mais ce n'est pas la fin. Car sous la fumée, ressort l'homme, toujours debout, mais changé mentalement à jamais. L'homme demande vengeance mais ne devrait pas.
Pourquoi l'homme se bat-il ? Pourquoi ?
Pourquoi l'homme réplique-t-il en envoyant lui-même une bombe à son ennemi.

Bastien Vernus

le 1 oct. 2017

noireau299

D'autres avis sur rockets fall on Rocket Falls.

Le Livre des solutions

Les Petits Chefs-d'Œuvres Naïfs du Quotidien

Je n'ai jamais été objectif avec Michel Gondry. Certes, Eternal Sunshine of the Spotless Mind est un chef d'œuvre, mais ce n'est pas avec ce film que cette impression s'est scellée pour moi. En 2017,...

le 10 juin 2023

Ghosteen

Interprétation à Chaud d'un Album Endeuillé: l'Enfant et ses Parents

Welcome to the premiere of the new album from Nick Cave and The Bad Seeds. It is called Ghosteen. It is a double album. Part 1 comprises of eights songs. Part 2 consists of two long songs, linked by...

le 3 oct. 2019

A Momentary Lapse of Reason

Un retour presque inespéré

A Momentary Lapse of Reason, c'est le départ de Roger Waters, le début de son procès infâme et le retour de Richard Wright, viré quelques mois plus tôt du groupe. C'est suite à toute ces entourloupes...

le 20 mai 2018