9.4
Tetragrammaton

Morceau de The Mars Volta (2006)

Puis on passe directement sur ce qui est probablement l'un des touts meilleurs riff de guitare de l'histoire du rock "progressif" . Riff sur lequel Cedric trouve une ligne de voix parfaite (que l'on apprécie ou pas sa tessiture)
Bref, ne serait ce que pour le couplet , ce morceau mérite largement d’être écouté.... seulement voilà , tout est bon, très bon .
Le morceau part dans tout les sens , et retombe toujours sur ses pattes.
Une maîtrise parfaite de tensions et résolutions, une structure béton , une qualité de composition juste hallucinante (merci Omar) et une/des lignes de guitares sorties de nul part et toujours parfaites (encore merci Omar)

Pour faire court , du grand Mars Volta , un GRAND morceaux (pièce) , a écouter attentivement, et d'urgence.

le 18 févr. 2015

Geoffrey_Franckhause

Bim

A la première seconde, c'est l'avalanche . Jon Theodore (batterie) donne directement le ton, toutes les parties batterie seront tendues et incisives . Puis on passe directement sur ce qui est...

le 18 févr. 2015

The Fighter
Geoffrey_Franckhause

rien de nouveau et pourtant...

D'accord, la composition et l'arrangement ne révolutionnent ou ne réinventent rien, mais c'est simple et beau. D'accord, le texte est minimal et répétitif , pas 40 métaphores par couplets, pas...

le 17 févr. 2015