Cet animé (au nom beaucoup trop long) nous narre la vie d'une princesse déchue, morte 7 fois d'une guerre, et qui renaît à chaque fois en choisissant un destin différent.

On a là l'idée d'une femme noble se retrouvant seule contre tous, voulant vivre une vie de liberté en s'éloignant des affaires du royaume et à tout obstacle d'une vie d'oisiveté.

Si l'animé est très présentable (de jolis graphismes notamment) et que l'intrigue est correcte malgré le manque d'action (c'est littéralement un animé tranche de vie pour le coup),

il y a beaucoup de contradictions dans ses messages :

- La princesse veut une vie d'oisiveté, idée à l'opposé de la vie de liberté qu'elle se représente

- Elle veut marquer son indépendance "je serais votre épouse en apparence, mais je ferais ma vie comme bon me semble", sauf qu'elle fait finalement tout ce que veut le prince

- Elle interdit au prince de la toucher : non seulement il désobéit plusieurs fois mais il lui vole aussi un baiser et ça ne pose pas de problème (décide-toi...)

- L'habituel nanar de la princesse dans son palais luxueux qui demande à ses sujets de prendre soin des pauvres. Je vais appeler ça une Macron-nerie

L'animé est très regardable (même en mettant de côté ces contradictions), mais tout est très prévisible.

Il n'y a pas ce petit déclic qui donne l'impression de regarder quelque-chose d'original, ou tout au plus d'un peu différent du reste.

le 12 mai 2024

Kwinten

D'autres avis sur 7th Time Loop: The Villainess Enjoys a Carefree Life Married to Her Worst Enemy!

The Dangers in My Heart

Animé gentiment ennuyeux

Les +- Une romance hors des clous, bien loin de ce que l'on trouve d'habitude dans les romances- Les interactions et le développement des personnages est bien travaillé (bonne écriture)- Le ton...

le 21 janv. 2024

Les Enfants de la baleine

Du grand art

Sur le plan artistique, c'est probalement l'un des animés les plus marquants qu'il m'ai été donné de voir, du grand art !Que ce soit le jeu de lumières appliqués sur des décors, l'effet crayonné du...

le 16 mai 2024