6.5
Kateikyoushi Hitman Reborn!

Anime (mangas) TV Tokyo (2006)

Honnêtement, j'aime tout les animes que j'ai vu, il y en a des que j'ai bien évidemment préféré à d'autres, Kateikyoushi Hitman Reborn! est malheureusement le plus mauvais que j'ai vu jusqu'à maintenant. Après avoir pris un assez gros recul dessus, je me permets d'en parler.

(Je préviens qu'il y aura des minis spoilers dans cette critique)

Comme je ne suis pas totalement de mauvaise foi, je vais d'abord énoncer les points positifs de l'anime.

L'histoire en fond est intéressante, notamment à partir de l'arc du futur. Certains personnages sont plutôt bien réalisés, et proposent même des scènes à la réalisation plutôt badass et epic. L'OST est aussi notable, plutôt bien intentionné pour aller dans l'epic, notamment avec les thème "Tsuna Awakens" et "At The End Of A Struggle", ce qui permet de mieux intensifier les moments du même style.

Après pour les points négatifs, ça risque malheureusement de chauffer. Donc le plus gros problème, c'est la composition de l'anime. Concrètement, 75% de l'anime ne sert à RIEN, soit 150 épisodes ! En fait, il n'est principalement composé que d'épisodes fillers pour donner une seule info sur l'univers à chaque fois. Et après avec l'humour présent, on pourrait penser qu'au pire ce sera juste divertissant et marrant, mais on nous sert que du running gag, les mêmes à chaque épisodes filler ! Je veux bien qu'on intègre 2 ou 3 running gag, ça ne me dérange pas, mais pas 20 non plus. En gros voila le schéma d'un épisode : Tsuna se fait victimiser / Gokudera voit sa soeur et a mal au ventre / I-pin explose / Hibari dit aux autres qu'il va les mordre à mort / Lambo fait n'importe quoi et pleure / Dino qui se fail / Reborn se fout de tout / Tsuna passe en mode "Dernière volonté" et règle le problème. Globalement c'est ça un épisode de Hitman Reborn, on peut comparer ce schéma à celui d'un épisode de Pokémon, c'est pour dire.

Et je vais aussi donner un exemple pour mieux vous faire comprendre mon propos, c'est comme si je vous racontez la même blague tout les jours, je pense que la première fois vous rigolerez peut-être, mais après ça va juste vous gonflez, voila ce que représente les épisodes de Hitman Reborn!, et c'est malheureusement ça qui pour moi porte énormément préjudice.

Dans le même style, à certains moment de l'histoire, les flashbacks en début d'épisode peuvent prendre jusqu'à 5 minutes ! Vous conviendrez que c'est une bonne technique pour gagner du temps sur un épisode, en comptant l'opening, l'ending et le petit bonus après l'ending. Et enfin la touche finale, ils réussissent à nous implanter des épisodes fait pour des flashbacks. On dirait que la majorité du public est composé de poisson rouge.

Autre point noir, même pour de l'humour, je n'est jamais vu des personnages aussi exaspérants ! Cela les rends limite vides et extrêmement énervants. Comme je l'ai dit, même pour de l'humour manga, c'est trop pousser dans la connerie, et ça en devient insupportable.

Et enfin, pour bien achever cette adaptation, l'anime s'arrête où le manga passe enfin aux choses sérieuses, surement par le fait du peu de succès de l'anime à cause des points que j'ai mentionné auparavant.

Pour résumer, si l'anime avait pris les 25% d'intéressants (soit 50 épisodes), et en avait rajouter 50 autres pour le reste du manga (soit 100 épisodes, ou 2 saisons de 50 épisodes), il aurait pu être très bon, mais à vouloir rouler sur le succès de One Piece / Naruto aux fillers très nombreux, il coula, malheureusement.

Donc ce que je vous conseille, c'est que si vous avez du temps à perdre et les nerfs solides, vous pouvez tenter de regarder Hitman Reborn!, car au final, même si j'exprime pas mal de négatif sur cet anime, certaines choses valent le coup d'oeil.

le 7 avr. 2015

Critique lue 5K fois

Critique lue 5K fois

D'autres avis sur Kateikyoushi Hitman Reborn!

Hitman Reborn, ou le chiant

le 7 avr. 2015

Brooce

Potentiel mal exploité

Katekyoushi Hitman Reborn! raconte l’histoire de Tsunayoshi Sawada (Tsuna ou Tsunaze), un jeune lycéen qui n’a rien pour lui. Il est frêle, timide, peureux, nul en sport et très mauvais à l’école...

le 2 juin 2016