6.1
The Future Diary

Anime (mangas) CTC (JA) (2011)

26 choses que Mirai Nikki m'a appris (SPOILER MÉCHANT)

Je m’étais lancé dans Mirai Nikki en pensant regarder un bon divertissement thriller/comédie pas trop prise de tête, ni trop sérieux assumant totalement sa débilité. Je savais déjà que c’était relativement nul et je pensais que ça aurait été drôle et sympa à regarder. Or, je vais l’avouer, j’ai apprécié les 6 premiers épisodes car j’avais le cerveau quelque peu déconnecté (je ne dirai pas pourquoi), mais très vite, ma conscience a repris le dessus et j’ai très vite compris que je m’étais lancé dans une bouse titanesque, qui m’a pourtant ouvert les yeux et m’a enseigné une sacrée leçon de vie!

Voici les 26 choses que Mirai Nikki m’a appris :

• Dieu est mourant, il cherche un successeur, il devrait choisir une personne sage et saine d’esprit pour lui succéder, MAIS NON ! Allons choisir les plus gros psychopathes de la ville, brillante idée ! On le sent le travail scénaristique derrière.

• D’ailleurs pourquoi meurt-il ? Quel est le rôle de la petite fille avec lui et d’où vient-elle ? Ah on s’en fout ? On veut juste du sang et de l'action? ok.

• Si des gens tentent de te tuer, c’est tout à fait normal de les pardonner 5 minutes plus tard, et même de devenir meilleur amis avec eux.

• Ta vie est en jeu, à la clé tu risques de devenir un Dieu, et quelle est la meilleure chose à faire ? Pleurer et essayer de se faire des amis. Futé le petit Yuki.

• Aller hop, massacres et explosions dans une école, meurtres en masse dans les rues, pourtant les médias et la police devraient intervenir dans tout ça ? beh non, tout le monde s’en branle, le week-end est finis, il est l’heure de retourner en classe et agir comme si rien ne s’était passé. On peut percevoir une certaine cohérence.

• Si tu tentes de tuer un flic et tu te caches dans un placard à balais pendant 30 minutes, tout le monde t’oublie, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

• C’est tout à fait commun d'être un gros psychopathe à l'âge de 5 ans, on voit ça tous les jours.

• Les hôpitaux sont vides lorsque les personnages principaux sont dedans, bref tout va en faveur des protagonistes.

• Tous les possesseurs de future diary attaquent seulement Yuki, parce que.

• Transportez toujours vos jeux de fléchettes sur vous, c’est très utile, encore plus efficace que n'importe quelle arme.

• Vous êtes le scénariste? Des personnages secondaires dont on s’en fiche totalement sont sur le point de mourir ? Ajoutez un peu de viol (en groupe de préférence) au passé du personnage, et ohlala leur mort devient soudainement tragique ! que c'est triste! Encore une fois, on sent le travail acharné de l'auteur.

• En bref, ajoutez un peu de boobs, de fans service, de sang et des scènes de sexe avec des mineurs, et hop vous obtenez un anime qui cartonne.

• Tu peux poignarder ton ex-femme parce que… parce qu’elle a raison en fait, ah.

• Ton père t’abandonne, assassine ta mère, puis s’enfuit en te laissant pour mort, mais uugh c’est cool, allons voir les étoiles ensemble !

• Tu peux déduire qu’il y a du poison dans une tomate cerise grâce à son poids, comme quoi….

• You can kill yourself twice (ça sonne mieux en anglais)

• Pendant un combat, t’as le temps de regarder ton portable (qui d’habitude ne donne pas beaucoup de détails) pour prédire le prochain coup de ton adversaire, parce que oui les opposants laissent le temps aux personnages principaux de regarder leur portable, tant que ça leur est favorable.

• D’ailleurs des couteaux de lancer dans un combat son très efficace, même plus efficace que des armes à feu! Faut prendre note.

• Tant que tu es une personnage principale, tu peux tuer un groupe de SWAT armés jusqu’aux dents à coup de couteau.

• D’ailleurs ils servent à quoi les flics dans cet anime ? Je n’ai jamais vu de policiers aussi inutiles.

• Pour donner plus de charismes aux personnages principaux, il faut créer des personnages secondaires encore plus stupides et moins charismatiques qui ne servent absolument à rien. (Sauf la terroriste, personnage avec le plus de charisme)

• Une terroriste massacre tous tes camarades et fait péter ton école ? Ok cool allons à la fête foraine ensemble, on va s’éclater !

• Rappel : Mirai Nikki se prend au sérieux (enfin je crois)

• Les fans sont déçus par la fin ? Faisons leur une fin remplie de fan service avec un happy ending pitoyable et banal histoire de leur faire plaisir ! yeey.

• Ajoutez un peu d’humour à des endroits complètement inappropriés et ça donne quelque chose d’encore plus débile.

• Un Shounen qui essaie de se prendre pour un seinen ça donne mirai nikki.

Bon voilà, pour faire court, Mirai Nikki est une merde en boîte, bourrée d’incohérence, complètement stupide et médiocre.

En plus de ça les personnages sont extrêmement mal écrits et leur comportement sont peu cohérents. L’auteur, avec Yuki, a essayé de copier la psychologie de Shinji, mais en a fait un personnage d’autant moins réaliste et d'autant plus stupide et ridicule, je crois bien que c'est le plus mauvais personnage principal qui m'a été donné de voir dans une série, qu'est-ce qu'il est chiant!

Oui, je parle seulement des points négatifs, mais j’avais tellement les boules d’avoir perdu 8 heures de ma vie sur une telle merde que j'en ai oublié tous les points positifs (s'il y en a). Pourtant j’ai joué le jeu, j’ai continué parce que j’étais curieux, je voulais voir ce qu'il allait se passer, voir si le niveau allait remonter (aussi un peu de plaisir coupable), et bien non, l’anime se poursuit dans sa médiocrité.

Pourquoi cette série a-t-elle autant de succès et de fans ? Je ne comprendrai jamais, mais en tout cas cette Yuno m’a vraiment donné mal à la tête avec ses ‘’YUUUKIII’’.

eddyteur

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les pires animes japonais

le 7 mai 2016

D'autres avis sur The Future Diary

Kevan

Je me suis fait bien eu.

Mirai Nikki, c'est cool. Et ce malgré son scénario débile, ses personnages plus stéréotypés tu meurs, ses situations absurdes, ses enjeux bizarres, son héros insupportable, son nawak ambiant.....

le 3 avr. 2014

Brume_Ondeblois

Le summum d'un genre.

Mirrai nikki est un anime à la fois très conventionnel et novateur. Conventionnel dans ses personnages qui respectent bien la plupart des clichés japonais, cliché dans son esthétique passe partout et...

le 30 juil. 2013

sarthasiris

Bon mais con.

Mirai Nikki c'est le genre de survival game qui te laisse avec le cul entre deux chaises: d'un côté tu te dis que c'est sympa, on suit les aventures de Yuki, un jeune homme chétif et pleurnichard...

le 3 nov. 2015

eddyteur

26 choses que Mirai Nikki m'a appris (SPOILER MÉCHANT)

le 7 mai 2016

Puella Magi Madoka Magica

Offre soumise à conditions

Étant donné que ce n’est pas évident de faire une critique de ce chef-d'œuvre sans spoiler, je vais d’abord me pencher sur les faits qu’il faut savoir sur Madoka Magica (que vous l’ayez vu ou non)...

le 29 mars 2016

Gintama
eddyteur

Le meilleur animé de l'univers, tout simplement.

INTRODUCTION A L'AMBIANCE GINTAMA, ECOUTEZ CA EN LISANT (c'est un ordre) Aaah...Gintama.... Je me suis lancé dans Gintama car mon frère, qui avait de l’avance sur moi, me l’a plus qu’éperdument...

le 19 déc. 2022