La recherche d'un Eclat est notre plus grande épreuve en tant que Fées des Saisons

La série commence sur la rencontre entre une petite fée très gourmande et une jeune fille, puis part un peu en délire avec une apparition de personnages secondaires qui prendront leur importance progressivement.

Premier constat s'imposant dès le premier épisode: cet anime s'annonce aux plus jeunes, donc les adeptes de séries un peu sanglantes ou faisant travailler la matière grise peuvent d'ores et déjà passer leur chemin. Sans surprise, le scénario est d'une grande simplicité et les péripéties ne sont guère impressionnantes. C'est sympa au départ, mais le manque de rythme ennuie beaucoup au fur et à mesure des épisodes.

Le graphisme est léger, plutôt coloré et très kawaii en ce qui concerne les personnages. Les décors sont, quand à eux, très soignés et très bien réalisés. La ville nous fait penser aux petites villes de provinces allemandes paisibles où il fait bon vivre.

L'idée de petites fées capables de décider du temps qu'il fait en fonction de leur humeur et de leur performance musicale est plaisante et bien traitée, d'autant que les divers instruments choisis et les tenues des fées collent parfaitement à l'élément auquel ils sont rattachés: flûte traversière pour la neige, harpe pour le vent, trompette pour le soleil... J'aurais aimé en rencontrer d'autres.
Les humains, en revanches, sont pour le moins classiques. L'héroïne tout d'abord, orpheline, toujours accompagnée de ses deux meilleures amies; trois garçons de la même classe qui bricolent des inventions improbables; et, pour finir, la "rivale" de l'héroïne, un bien grand mot pour une gamine qui cherche simplement à attirer l'attention, légèrement ennuyeuse et fatigante lors de ses apparitions.

La musique, souvent jouée au piano, est très agréable à écouter. Les mêmes morceaux reviennent souvent mais sont tellement agréable qu'on ne se lasse pas de les entendre tout au long de la série. Malheureusement, l'opening est atroce, hurlé par une jeune idole et gâche un peu l'ambiance de l'anime mais en contraste l'ending est merveilleux.

En conclusion, une petite série sympathique qui saura se faire apprécier des petits comme des grands; une sorte de retour en enfance le temps d'un épisode.
Lorelei3

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste アニメーション

le 18 janv. 2012

Elfen Lied
Lorelei3

Il pleut, hein? Eh bien, ça nettoiera les traces de sang...

Cet OAV se situe entre l'épisode 10 et l'épisode 11 de la série "Elfen Lied". Il s'agit d'un épisode identique aux autres alors pourquoi en avoir fait un OAV? Autant le dire tout de suite, cet...

le 26 févr. 2012