2.8

Série Netflix (2018)

Avant d'apprendre que c'était fait par différents réalisateurs, je me suis demandée - encore une fois avec les courts-métrages Netflix - si ce n'était pas fait par des étudiants en cinéma de dernière année. Loin d'être négatif dans mon idée. Je pense que Netflix et les autres plateformes du genre voulant offrir du contenu de ce style devrait se tourner vers les écoles. Ce qui pourrait être du donnant/donnant. Je mets un petit 4 d'encouragement, car les séries ont des épisodes de plus en plus longs et avec des fils conducteurs de plus en plus travaillés (et parfois à tort car combien de série sans fin existent-ils aujourd'hui ?), et que revenir à des courts-épisodes anthologiques pourraient être sympas ! Encore faut-il y avoir du contenu.

Vu que je ne suis pas PDG de Netflix, revenons à cette anthologie qui comme toutes celles que nous propose Netflix est très discordant.

Le bracelet de l'amitié (Friendship Bracelet) Crypt TV ~ 4/10

Julie aime la médecine, les masques de cosplays, les poupées et les animaux morts et n'a aucun ami (on se demande pourquoi), elle a tout de même décidé d'inviter l'intégralité de l'école à sa fête d'anniversaire. Pourra-t-elle soudainement avoir des amis ? / Je vous laisse deviner la réponse.

MON AVIS : Les actrices jouent plutôt bien mais le scénario est assez creux, un slasher vide, qui nous rappelle d'éviter de mettre des mots de passe à rallonge sur nos téléphones portables et dont la fin n'est pas assez percutante pour rattraper le niveau. (A noter que les parents sont une espèce disparue au USA.)

La zone secrète (CTRL+ALT+DEL), de Propagate Content 1/10

Un pirate du net partageant des photographies volées se fait attirer dans un jeu par un vilain pas beau. Il a trois vies pour parvenir à ressoudre les énigmes du professeur Layton, le tableau de candycrush, et le premier niveau du premier Tom Raider. Vu que son avatar ressemble à monsieur muscle plutôt qu'à L de DN, je vous laisse deviner s'il gagne ! Réponse à la suite !
"""…. sérieusement ?"""

MON AVIS : …. OKKKKEY. MEC. Alors je veux que Haunted soit sympa mais là c'est ridiculement mauvais. La 3D fait mal aux yeux, ce pirate MERITE de mourir s'il est capable de pirater si facilement le darkweb mais ne sait pas ressoudre un puzzle de 9 pièces, il y a aucun suspens, on sait pas comment il perd la plupart de ses vies. Et de toute façon, on s'en fout.

Incommodum de (???) 2/10

Les trucs berk à regarder.

MON AVIS : Je n'ai pas grand chose à dire dessus. C'est une série d'images "dérangeantes" mais déjà souvent vu dans des films d'horreur, dérangeante sans être effrayante, qui pourrait être une séquence tournant en boucle dans un manoir de Paris ou pour réussir un sympa horrorparty criminal enquête chez vous entre amis. Un peu comme le feu de cheminée de Netflix pour noël, ça à le mérite d'exister, …. (je me demande si les créateurs Netflix sont pas des fans de jeux de rôles.)

Entrée interdite (Keep Out) de Crypt TV 7/10

Deux youtubeurs qui filment des endroits effrayants ensemble se revoient pour une dernière vidéo dans une maison hantée. Et devinez quoi, elle l'est vraiment !

MON AVIS : L'épisode le mieux maîtrisé, encore une fin OSEF, mais l'épisode est cohérent et prenant, même si oubliable l'instant d'après.

Antoni Psycho, peut-être de David Collins avec Anthoni Porowski (téléréalité Queer Eye) 2/10

Anthoni Porowski s'amuse en un remake d'american psycho, qui est lui-même pas déjà fou-fou contrairement à l'ouvrage écrit. (sauf cette scène, mais tel Shinning, rares sont les fois où je suis content d'en voir la référence.)

MON AVIS : Du coup, bah, ... Sauf si on est fan d'Anthoni Porowski (que je viens de découvrir donc non.), cela n'a absolument aucun interêt. Ce court-métrage aurait été plus interessant, directement en bonus de cette téléréalité. Pour leurs fans. Car là, je vois pas.

le 11 août 2019

Elodie Eievui

D'autres avis sur À ne pas regarder

LegionAnthrax

Je n'aurais pas du regarder.

C'est pourtant pas faute d'avoir été prévenu par le titre... Mais bon, poussé par un moment d'ennui furtif et une envie de me faire peur, je me suis laissé tenter par ce programme très court et...

le 3 mai 2019

Søuls

..............................

Ohhh mon dieu pourquoi je n'ai pas écouté ce que le titre préconisait je n'aurais pas été traumatisé par un tel niveau de médiocrité..... Je ne m'en remmetrait jamais il ont volé mon innocence....

le 9 déc. 2018

AJ And The Queen

Congragulation

Un artiste transformiste économise des années pour pouvoir se payer son bar. Il vit dans un quartier assez mal famé, à une voisine totalement sourde, un colocataire couturier et transformiste...

le 20 janv. 2020

The Funhouse Massacre
ElodieEievui

Il faudra y penser la prochaine fois que vous allez au manoir du Paris ou à la foire du trône.

Sans doute car j'ai déjà été au Manoir de Paris et dans les attractions d'horreur où il faut sortir d'un labyrinthe et où on rencontre des personnages d'horreur, ce film a eu tendance à réveiller...

le 11 août 2019

La Casa de Papel

Je voudrais un 6,5 ...

Partie 1 et Partie 2 C'est une bonne série, mais rarement un personnage comme Tokyo ne m'aura fait perdre autant de points. Généralement, les personnages de ce type, en plus, c'est mon dada. La...

le 14 juil. 2019