5.8
Akuma-kun

Anime (mangas) Netflix (2023)

Par contre en dehors de ça on a pas grand chose a voir. J'ai même pas fini les 12 épisodes même étant proche de la fin.

Ça fait très daté et peut être parce que les mangas d'origine sont très vieux (année 60/70).

La réalisation est pas terrible et on s'ennuie pas mal. Les scènes s'enchainent sans vraiment réussir a installer d'enjeu et on est plus blasé qu'autre chose. Le ton un peu désabusé ça peut marcher, mais faut autre chose qu'une posture creuse pour que ça fonctionne.

Le plus ennuyant c'est le concept de base qu'est très mal rendu.

C'est sensé être une série de détective avec un concept des plus classiques. Le duo d'enquêteur à la sherlock holmes vu et revu.

Une particularité c'est le personnage très intelligent déconnecté du monde et des réalités avec son acolyte qui apporte un peu de bon sens et d'empathie.

Sauf que le personnage sensé être intelligent est décrit comme tel mais on n'a jamais ne serait-ce que l'illusion de son intellect. Rien dans la réal ou l'écriture ne fera sentir une déduction incroyable.

La seule chose qui reste c'est sa façon hautaine et sans empathie d'aborder les choses. A un moment on le voit s'étonner qu'une femme reste avec un homme violent et lui attribue la responsabilité d'être victime. C'est juste signe qu'on est un imbécile inconscient des réalité et sans connaissances sur le sujet si on pense un truc pareil.

C'est bon pour les mauvais rationalistes fermé sur eux même qui pensent pouvoir déduire des choses de la raison pure et qui se prennent pour meilleur que les autres alors qu'ils ont juste pas la base des connaissances du sujet.

Difficile de savoir si ça sert vraiment le personnage ou si ça brosse un certain publique dans le sens du poil.

Bref on a plus l'impression d'un magicien blasé qui explique un tour de carte un peu nul sans même avoir d'effet comique en vue.

On peut parler aussi du côté daté de cette série. Le manga est très vieux et ça se sent a de multiple endroits.

Par exemple dans la représentation des personnages, quasi tous les personnages féminin sont conforme a un stéréotype de genre qu'a pas vraiment de raison d'être dans l'histoire, alors que les homme sont des patates a gros yeux.

le 22 nov. 2023

D'autres avis sur Akuma-kun

ManuSuperBg64

Plus triste que ce que je m'attendais

Chouette petite série, Akuma Kun est insupportable mais les autres personnages rattrapent sn maivais caractère. Le ton est plus triste qu'on peut le penser, tranchant avec le design mignon des...

le 14 janv. 2024

prismes

Blasé mais rasoir en prime.

Une chose positive a cet anime c'est le rendu graphique on peut dire que c'est plutôt chouette, dans un genre un peu terne certes, mais il y a une vraie identité graphique.Par contre en dehors de ça...

le 22 nov. 2023

Doona !

Doux Amer, définition

Une série très esthétique, contemplative, intimiste, subtile qui explore les sentiments doux amers et expose les relations entres les différents protagonistes dont on découvre l'histoire au fil de la...

le 7 nov. 2023

Onimusha

Chiant et sans inspiration

Je connais pas le jeu et je pense pas que ça puisse aider à apprécier la série. J'ai vu 4 épisode et je donne une note de 4 pour pas trop saquer la série, dans le doute, mais ça vaut pas...

le 7 nov. 2023

My Happy Marriage

My Happy Patriarchy

Une série de prince charmant avec une cendrillon.On suit la vie d'une jeune femme d'une famille noble traitée comme une moins que rien par sa marâtre, sa petite sœur et son père. Ils se débarrassent...

le 5 nov. 2023