4.5
Ange Vierge

Anime (mangas) Tokyo MX (2016)

Voir la série

On va être clair dès le départ c'est une série commerciale : on est là pour vendre un jeu de carte, cet anime est une pub chaque personnage représente un type de jeu c'est évident pourtant ça passe.

En fait même si le scénario tient littéralement sur une tuc avec un twist final tellement gros que dès l'épisode 2 ou 2 on le voit venir et que c'est archi prévisible, me genre une fille un monde 2 épisodes ; on a envie de voir la suite.
L'histoire donc est simple : 6 jeunes filles venue de 5 mondes ( ange, magie, tech, soldat, terre) vont dans une académie pour être formé à défendre l'équilibre entre les monde et leur pouvoir empêche la collision des 5 mondes ,ensuite on a un côté loveless 5 filles se battent et la dernière coordonne les action et encaisse les dégâts. Celle qui fait le lien a l'air faible les autres lui reprochent

les ennemis attaquent pour faire diversion et toute les filles qui servent de liens sont figée celle qui étaient en lien avec sont corrompue et une équipes de bas niveaux composée d'une fille de chaque monde moins le lien(link) doivent affronter la meilleure équipe petit a petit on voir le lien entre elles se renforcer et elle comprennent que c'est pas la file qui fait le liens qui était faible mais elles parce qu'elles étaient chacune limitées par des sentiments égoistes.

Le point fort de la série même si elle est répétitive c'est les personnages : les deux terriennes surtout parce qu'au final elle sont tellement proche de ce qu'on est tous.

le link est une fille qui a besoin d'amour mais est insignifiante, transparente alors elle se donne a fonds pour plaire.
L'autre c'est nous tous elle se découvre des pouvoir et se pense unique alors qu'elle est banale, elle prends des risques parce qu'elle ne se rends pas compte de la douleur que ça cause à son link qui le supporte pour ne pas avoir l'air faible et inutile.
C'est cette fille qui se veut héroine pour son pouvoir quand c'est son coeur et non sa force qui doit faire d'elle un héro ( si elle avait vu le disney hercule elle le saurait)

ça se laisse regarder mais c'est pas folichon

le 28 avr. 2017

Louise Fustin

Dead Tube

Critique de Dead Tube par Louise Fustin

Le premier mot qui me vient à l'esprit pour parler de ce manga est " pathétique". Le dessin est agréable et plutôt bon même si parfois il y'a une baisse de qualité. L'ambiance glauque à souhait et la...

le 1 avr. 2016

Sailor Moon Crystal
LouiseFustin

Le choix qui a tout gâché

J'ai adoré La première série que je regarde encore quand j'ai vraiment rien à faire. Maintenant qu'on a établi que je suis une fan nostalgique, on peut commencer la critique: Quand j'ai entendu...

le 18 oct. 2018

LouiseFustin

Un jour ou j'avais rien à faire...

le 28 avr. 2017