7.1

Série Cinemax (2013)

Voir la série

Banshee From Guilty Pleasure a Plaisir tout Court

Je suis un IMMENSE fan de la série.

Dire qu'au début (et même un peux maintenant), la série était un pur objet de série B "guillty pleasure", qui s'assumer mais un peux con par moment (dans la saison 1), malgré que j'avais adoré.

La S2 est pour moi largement supérieur, toujours quel que truc un peux con-con (disons surtout trop de cul gratuitement ^^), mais TELLEMENT BON, le plaisir que me procure la série enlève tout les pitit truc un peux brouillon.

Mais avec cette Saison 3, c'est juste ÉPOUSTOUFLANT a tout les NIVEAU.
Des intrigue bien plus travailler, des personnages plus creuser, des acteur encore plus investie et qui se bonifie (mis a part Rebecca ou Gordon).

Même au niveau de la réal de la série (déjà que la S2 avait des moment de malade), la pour moi la S3 a un coté cinématographique de dingue (VRAIMENT), dire qu'elle a un budget riquiqui...et certain GROS films dont je tairait le nom (Taken 2 et 3 hum hum ), notamment a l'épisode 1, 3 ou encore l'épisode 5 (masterpiece).

On croise aussi de nouveau personnages, comme Raven ou encore le colonel Stowe. Mais la véritable surprise vient du perso de Kurt Bunker (futur STAR Tom Pelphery le nouveau Tom Hardy), qui joue ici un ex néo nazi, le gars des sa première (courte apparition), impose et fascine, et ca sera d'autant plus le cas a chaque fois qu'on le reverra (ou croisera).

En parallèles l'intrigue de Chayton qu'on avait laisser a la fin de saison 2 est ici a sont point culminant, et nous offre un des Bad Guy les plus "imposant". Peut étre que sa conclusion a pris un peux trop de temps, mais elle reste d'une GRANDE qualité.

La série a su ce développer, devenir meilleur, c'est la mélancolie qui prend de plus en plus le dessus, les masques tombent tous peu à peu. C'est très beau. De même que la violence et le sexe ne sont qu’exutoires et façades, Banshee est une série sur le regret, la mort et la quête d'identité. Puis la mise en scène, tour à tour posée et épileptique, symbolise à merveille la schizophrénie qui s'empare des personnages.

Déjà renouveler pour une Saison 4 (qui sera la dernière...ca vient de tomber), j'attend déjà sont retour de pied ferme. Quand a Tom Pelphery, selon les producteur (et créateur), ils sont super content de l’accueille du perso de Bunker il avait prévu des choses pour lui, mais il était pas sur de la réception du public. Est il disent que l'acteur a intensifier tout ce qu'il écrivez, ils on vraiment était épater par l'acteur.

Est pour revenir a la dernière Saison, la série n'est pas "annuler", a proprement parler (j'aime pas ce mot pour certaine série, comme si a la fin de BrBa ont dirait ca), elle est bien "fini", en effet la décision de l’arrêter serait une décision de l'équipe, ayant dit ce qu'ils avait a dire, la S4 sera la fin de la série, donc une vrais "fin", pour le show.

Ça se voyer un peux quand on y pense a la fin de la S3 ^^.

Donc triste, VRAIMENT triste, mais heureux que la série ne tourne pas comme tant d'autres, a avoir pousser jusqu'au bout leur série jusqu’à détériorer la qualité : Dexter, True Blood, Prison Break and co je pense a vous !

Edit (du 19/8/20) : Finie la série depuis longtemps...Je l'ai même revu plusieurs fois. Et même si la dernière saison m'a un peux décu dans sa globalité (niveau action ou certain arc). On sent que la chaîne voulait économiser. Elle reste solide, avec des épisode réussi et des perssonage toujours aussi puissant et charismatique. La fin est également une des plus réussi (dans mon top 5 des meilleur fin de série).

Le casting reste le gros point fort du show. Et après l'avoir revu plusieurs fois, je peut clairement dire que la série est clairement dans mes BEST all time. Les 4 saison avec leur petit défaut atteint un niveau rarement atteint dans une série (surtout pour une petite chaîne comme Cinemax...Qui n'existe plus d'ailleurs, shame).

La série aura su étonnamment déjouer mes attendes (au niveau du scénario ou de l'émotion), de la profondeur des perssonage, de l'univers Pulp sortant tout droit d'un Comics Book (ce qui est vrais). Bref une pépite ultra sous coté, mais qui pour ceux l'ayant connu, restera une grande expérience télévisuel.

ps : Le casting se fraye déja un bon chemin, notamment Antony Starr (Hood), qui explose avec la série "The Boys", et qui je l’espère aura d'autre grand rôles. Hoon Lee (Job), qui a rejoint la nouvelle série de Jonathan Tropper "Warrior", qui des la 1er Saison a un putain de potentiel pour étre LA nouvelle série d'action/art martiaux. Donc pour tout les orphelins de Banshee, précipitez vous dessus. Ou bien Tom Pelphrey (Bunker), qui avait rejoint Iron Fist (c'était le meilleur perso), production médiocre, mais acteur de qualité. Mais a trouver un second souffle avec la S3 d'Ozark, pour lequel il a encore attirer l'attention. Et sera a l'affiche du prochain film de David Fincher avec Gary Oldman, rien que ca.

Dernière info, l'acteur Ben Cross (Rabbit), est mort hier...C'était un grand acteur, a la filmographie impressionnante. Il m'aura beaucoup marqué dans cette série, RIP.

Captain_Lane

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Séries, Les meilleures séries avec un anti-héros et Les meilleures séries US

le 29 juil. 2015

D'autres avis sur Banshee

Bondmax

It's not TV, it's motherfuckin violence !!!!

J’ai entendu parler de Banshee pour la première fois, il y a environ 3 ans. Présentée comme la nouvelle production d’Alan Ball, le papa de l’excellente Six Feet Under et de la …hum je sais pas...

le 14 mars 2015

gregou

Soooo Bad Ass

Bon, je vais pas le cacher, c'est mon petit coup de coeur séries du moment, et je ne regrette pas (pour le moment) d'avoir ignoré les quelques très mauvaises critiques que j'ai pu lire ici ou là...

le 14 févr. 2013

Tildidoum

Banshee c'est bon...

Mais c'est con. Je ne pense pas qu'il faille attaquer la série autrement qu'en se disant "ça va être con". Parce que c'est super con. V'la fais l'entrée en matière, quand même elle se pose là : Un...

le 10 févr. 2014

Mr. Robot
Captain_Lane

Mr Robot Brillant (pilot)!

GROSSE claque dans la gueule ce pilot. La série a vraiment un coté anarchiste (a la Fight Club), même le perso de Elliot peut faire penser au perso de Norton dans le film. D'ailleurs si je parle de...

le 29 mai 2015

Cruella

Cruella De Vil

Dire que le film m'a vraiment surpris (en bien) et un doux euphémisme. Je vous l'avoue de suite, moi et les adaptation Live de Disney ca fait deux. Mais quelle horreur bordel. Alors oui, le studio a...

le 29 mai 2021

Sermons de minuit

Midnight Mass

Difficile de parler de la série s'en en dévoilait les surprises. Je vais donc en dire le moins. Comme The Haunting of Hill House, Mike Flanagan se sert du fantastique comme toile de fond, pour parler...

le 26 sept. 2021