Bull Fighting
4.9
Bull Fighting

Série SyFy (2007)

Avant de commencer ce drama, j'avais lu un avis sur la toile qui ne parlait que du surjeu et de la romance poussée à l'excès, j'avais donc quelques appréhensions avant de regarder le premier épisode. Toutefois, ce drama se révèle en fait être (effectivement) une romance, doublée d'une bonne comédie.
Quand j'ai commencé à le regarder, vraiment, je ne m'attendais pas à ça. Je me disais que ça allait être gnian-gnian, un surjeu digne des anciens TW-Dramas et bien finalement, ce ne fut absolument pas mon impression. J'ai passé plus de temps à rire qu'autre chose. D'accord, l'histoire est basique et rappelle énormément Devil Beside You mais il y a certains moments, j'ai bien cru ne plus réussir à respirer tellement je riais. Je ne sais pas si j'étais dans ma période « je ris de tout et de rien », si j'étais prédisposée au départ à rigoler pour des broutilles mais ça y ressemblait fortement.
Amour impossible. Deux mondes différents. Classique. Quoique là, les mondes dits différents, ils ne sont pas aux antipodes l'un de l'autre. Comparé aux grands classiques du même style, la différence ne se montre pas dans la richesse (d'habitude, on a le droit à la fille pauvre et au garçon riche ou vice-versa) mais plutôt dans le cadre familiale et le statut sociale dans le monde du travail. Je m'explique. Sheng Xue a une famille aimante qui a pour dicton « Les gains et les pertes ne sont pas importants dans la vie. Ce qui est important, c'est que tout le monde soit ensemble » alors que Ruo He a une famille qui ne pense qu'à son entreprise (et c'est notamment le cas du père) et les gains qu'il pourrait avoir.
Ensuite, ce contraste est présent dans le monde du travail puisque Ruo He est sous les feux des projecteurs en côtoyant de grands entrepreneurs et directeurs alors que Sheng Xue a une vie plus simple aux 13 Rues. Je trouvais que ça changeait de ce qu'on pouvait voir d'ordinaire dans les dramas (bien que sur le fond, ces différences se répercutent sur le salaire avec un riche/une pauvre mais ce n'est pas ce trait du personnage qui est mis en avant) et que c'était très appréciable.
Les magouilles font aussi parties du lot et commencent dès le troisième épisode. Avec les parents qui se mêlent du futur de leur enfant sans comprendre que, évidemment tout cela sera vain, on connaît, c'est du déjà vu mais ça correspond totalement au genre du drama. C'est vrai que parfois, le père de Ruo He et la mère de Qian Na me tapaient prodigieusement le système tellement ils étaient insistants.
Yi Sheng Xue (que je trouve beaucoup plus mignonne les cheveux courts qu'avec ses deux petites couettes) s'accroche à Ruo He jusqu'au bout. J'ai admiré cette détermination, cette hargne et cette vigueur, au point que je serai même prête à passer l'éponge sur ses nombreux caprices de gamine (et qu'après elle se rend compte qu'il est temps qu'elle grandisse un peu). Elle n'abandonne pas, elle a tout fait, elle a tout essayé, c'en est très émouvant. Entre les deux protagonistes, pour une fois, c'est la fille qui a le caractère de cochon, qui s'énerve rapidement pour tout et rien, surtout quand elle est mal à l'aise. Je découvre Hebe en actrice et je l'aime beaucoup ! J'ai pas vu de surjeu (ou rarement), je la trouvais très fraîche et quand elle est maquillée et en robe, elle est totalement changée et magnifique !
En voulant protéger la fille qu'il aime, Shen Ruo He se soumet à un deal contraignant qui les fait souffrir tous les deux pour enfin accepter et assumer d'être ensemble. J'ai réellement cru que cela ne se ferait jamais vu que ça s'éternisait et en complet têtu qu'il était, il niait l'évidence que tout le monde avait remarqué. Mike He est abonné au rôle bad boy au sourire en coin qui en fait craquer plus d'une. Il a un physique de rêve, je ne peux pas le démentir et impossible de ne pas craquer pour lui dès la première seconde où il apparaît à l'écran. Mike He est un acteur que j'aime beaucoup, qui se cantonne toujours plus ou moins aux mêmes rôles mais ça lui va toujours tellement bien que j'adhère totalement.
Jin Zi Cong, dès l'instant où il est apparu avec ses lunettes de soleil, cette veste en cuir, j'ai complètement craqué. Adorable avec tout le monde, garde du corps efficace, chevalier servant de Mademoiselle Yi, il est beaucoup trop gentil avec elle, c'est quasiment anormal. On finit par vite comprendre pourquoi mais tout de même, il lui pardonne presque tout et c'est seulement quand il s'est énervé sur elle que je me suis sentie soulagée en me disant que ce n'était pas trop tôt. Il a cet air mafieux et dangereux, surtout quand les gens du quartier l'appelait Cong Ge, le combinaison parfaite pour faire succomber n'importe qui. Il dut beaucoup prendre sur lui-même pour laisser partir Sheng Xue avec Ruo He tout en restant digne. Lee Wei ressemble à Vanness Wu, c'était parfois tellement voyant que j'avais l'impression de voir ce dernier. Je le découvre aussi ici et je trouve son jeu vraiment bon.
Le gros point fort du drama, c'est que les ''rivaux'' ne sont absolument pas collants. Il n'y a rien pour entraver l'amour entre les deux protagonistes (mis à part les coups bas faits par les parents). Qian Na a bien vite compris que même si elle était obligée de sortir avec Ruo He, celui-ci est totalement amoureux de Sheng Xue et puis, même elle, elle va finir par se trouver quelqu'un à qui s'accrocher et son combat pour entrer dans son coeur était touchant et adorable.
Les deux hurluberlus que sont Run Yi et Ah Jia sont les principales raisons de bon nombre de mes fou-rire ainsi que la maladresse et les réflexions de Sheng Xue. Ils sont parfois tellement bêtes, tellement à côté de la plaque, tellement indiscrets, j'ai beaucoup ri grâce à eux. Ce sont deux atouts du drama. J'ai également beaucoup aimé la complicité des gens du quartier. Leurs barbecues, les entraides, tout. C'était convivial et amical comme ambiance.
Les matchs de basket sont un pur bonheur pour les yeux. J'aurais aimé qu'il y en ait plus d'ailleurs. Dès l'instant où les joueurs entrent sur le terrain, c'est exaltant de les regarder jouer. Tout le long du drama, les personnages ne font que mentionner le Bullfight -que ce soit en amour comme au basket, tu dois te battre jusqu'au bout- et le drama illustre plutôt bien ce terme.
En conclusion, Bull Fighting, c'est une bonne surprise avec de la romance à profusion, des fou-rires et une très bonne OST en prime.

le 28 juil. 2013

The Riot Club

Critique de The Riot Club par Aunbrey

J'avoue (un peu honteusement) que j'ai regardé ce film plus pour les acteurs que pour l'histoire en elle-même. J'en avais lu rapidement le résumé et je l'avais aussi vite oubliée. Mais comme j'ai...

le 16 oct. 2014

Peter Pan

Critique de Peter Pan par Aunbrey

Livre lu en VO Avant de commencer ce livre, je connaissais à peu près l'histoire de Peter Pan. J'avais quelques souvenirs provenant de l'adaptation qu'en avait fait Disney. Mais comme pour tout ce...

le 17 janv. 2014

L'Amant de Lady Chatterley

Critique de L'Amant de Lady Chatterley par Aunbrey

Livre lu en VO. Je trouve que Lady Chatterley's Lover est un roman très difficile à commenter. J'ai pour habitude de baser mon avis sur ce que je ressens lors de ma lecture et c'est là que ça coince...

le 31 oct. 2013