Une série au service de ce qu'elle fait semblant de dénoncer...

Naïveté (j'y crois pas du tout), mauvais choix scénaristiques (j'y crois moyennement) ou cynisme mercantile assumé (j'y crois plus) ?

Je ne sais pas vraiment lequel de ces états d'esprit habitait les créateurs de ce drama, mais le résultat me laisse perplexe tant il s'éloigne de ce que le synopsis pouvait nous laisser imaginer :

1- le scénario : un apprenti idole est obligé par son agence à réaliser sur et hors scène une performance "Gay" pour attirer le maximum d'audience --> a priori c'est intéressant et on s'attend à un regard critique sur les pratiques de queerbaiting.

2- le type de série : utiliser le vecteur du Boys' Love pour un tel sujet c'est par contre déjà un peu curieux et l'on sent poindre un méchant détournement de l'idée de départ.

3- le casting : en choisissant comme acteurs les 6 membres d'OnlyOneOf (Boy Band dont le concept "artistique" et surtout commercial s'appuie actuellement largement sur l'homoérotisme et la relation amoureuse entre hommes. Voir LibidO ou la série Be #1 à #6) la production assume manifestement de façon totalement décomplexée l'aspect vendeur du sujet

En définitive, à part pendant 5 minutes, ce drama ne dénonce absolument pas le "Gay Business" dont il est justement l'un des avatars.

[Mais comme je ne vais pas me parer de plus de vertu que je n'en n'ai, je vais bien devoir reconnaitre aussi que -comme les autres amateurs de BL- je participe moi-même au développement de cette marchandisation.]

Le produit final est donc une romance BL plutôt agréable mais assez anodine qui, du fait de sa très courte durée, ne développe ni la profondeur de ses personnages ni le potentiel de son scénario.

En conclusion, si l'on attend un discours critique sur l'industrie du divertissement c'est raté, et si l'on espère une romance un peu étoffée, c'est pas le top non plus.

Reste cependant de positif une première prestation plutôt correcte et sympathique de jeunes acteurs dont ce n'est pas le coeur de métier.

le 19 janv. 2024

KinnPorsche

Une belle série mais...

Kinnporsche est une belle série : scénario, jeu d'acteurs et photographie sont ici plus recherchés et aboutis que dans beaucoup de BL, et le contexte de la mafia offre un propos plus mature (et trop...

le 7 avr. 2023

Ala Vaikunthapurramuloo

Critique de Ala Vaikunthapurramuloo par Cerianeth

Après avoir découvert le cinéma issu de Tollywood avec les impressionnants RRR et Baahubali, Ala Vaikunthapurramuloo me confirme que le sud de l'Inde produit des perles ! Pas de grande épopée ici,...

le 7 mai 2023

Dear Zindagi

Critique de Dear Zindagi par Cerianeth

Un joli film, intimiste, qui prend son temps pour délivrer son message.Et du temps, il m'en a fallu, beaucoup, pour comprendre et apprécier Kaira : belle, talentueuse, joyeuse, solaire mais aussi...

le 30 déc. 2022