5.8

Série Netflix (2016)

Voir la série

Documentaires scénarisés menés par Chelsea Handler, comique américaine connue là-bas pour son franc-parler, ses positions peu politiquement correctes et son soutien personnel à la tendance "free the nipples" sur les réseaux sociaux.

Bref, nous allons suivre Chelsea dans ses tribulations autour de quatre thèmes : le mariage, les nouvelles technologies, le racisme et la drogue (du vin en passant par l'héroïne). A mon sens, ces quatre thèmes ont simplement été choisis car ce sont des thèmes soit universels soit les thèmes du moment.

Chaque épisode commence par Chelsea Handler entourée d'amis au cours d'un diner. Ils discutent du thème de l'épisode ou, dans le dernier épisode, expérimentent le thème grâce à un diner autour du cannabis.

Ce que j'ai aimé : Chelsea. Elle se fout de l'avis des autres, elle ne s'excuse jamais, est fière de ses opinions et n'hésite pas à renvoyer les gens dans leurs contradictions. Au cours de chaque épisode, elle va rencontrer différentes personnes ayant une approche différente autour la thématique générale de l'épisode : un couple sur le point de se marier, son père parlant de son mariage long de plusieurs décennies ou encore un homme dominateur vivant avec deux femmes dans une relation S-M.

Pas de politiquement correct, une liberté de ton que j'ai rarement vu, des documentaires plutôt jouissif grâce à la personnalité complètement entière de Chelsea Handler. Je recommande.

Amélimélo

le 19 févr. 2016

Amélimélo

D'autres avis sur Chelsea Does...

NessieNeytiri

Chelsea's aventure, questions and opinions (All about Chelsea)

Cette série documentaire me laisse vraiment perplexe. Je ne sais pas si, premièrement, Chelsea Does mérite véritablement le titre de documentaire. Il y a de toute évidence un très grand parti pris et...

le 31 janv. 2016

DavidRumeaux

Chelsea Does... !

Actrice, comique, présentatrice de Talk Show, Chelsea Handler reste peu connue chez nous. Cependant, elle a lancé sur Netflix une mini-série documentaire intéressante mais qui manque de...

le 21 mai 2016