Citoyens clandestins
5.8
Citoyens clandestins

Série Arte (2024)

Voir la série

En avoir ou pas c'est le titre d'un film de Laetitia Masson que j'avais beaucoup aimé au sujet d'une jeune femme qui ne manquait pas de courage face à l'adversité.
Il faut en avoir du courage pour citer des poèmes de Baudelaire dans une série dont le sujet est le terrorisme et le contre terrorisme. En plus, elle a choisi l'édition de poche que j'ai gardée depuis le lycée et elle la met en valeur.

Ceci dit, il faut s'accrocher au début pour s'y retrouver entre tous les personnages. Certains restent flous et isolés, peut être par manque de temps. Par conséquent certaines scènes manquent d'intensité. Il me semble qu'il eût fallu plus que 4 heures pour raconter cette histoire.

Malgré ces réserves, j'ai aimé cette mini série. Quenard en costume dans un nouveau registre, cela vaut le détour et Arditi cabotine à peine. J'avoue qu'à priori j'ai failli y renoncer à cause de lui.
Cela aurait été dommage.

francoiselarouge
7

Créée

le 7 avr. 2024

Critique lue 41 fois

Critique lue 41 fois

D'autres avis sur Citoyens clandestins

Citoyens clandestins
Jaivu8
1

Pourquoi les séries françaises sont-elles aussi nulles ?

Citoyens clandestins, le monde des espions à la française, une série à la française. Un scénario saccadé et confus pour créer, soit disant du mystère. Des dialogues convenus, beaucoup de bla-bla-bla...

le 19 mars 2024

4 j'aime

Citoyens clandestins
Jack-is-Back
7

Dead On Arrival

Adapter l'écrivain D.O.A n'était pas une mince gageure tant cet auteur possède un sens du détail et précision d'écriture chirurgicale et brulante. Il maitrise également les arcanes de la...

le 15 mars 2024

2 j'aime

Citoyens clandestins
oliBay
8

Critique de Citoyens clandestins par oliBay

super distribution, bon scenario, le reste est vraiment cheap mais apres tout les acteurs et le scenario c est l essentiel pour moi.

le 3 avr. 2024

1 j'aime

Du même critique

Les Jeunes Amants
francoiselarouge
5

Pour les acteurs - attention je spoil

Il y a dans ce films quelques très belles scènes mais il y en a aussi de nombreuses inutiles et tellement attendues que j'ai eu des impressions de déjà-vu. Mais aussi, il y a Fanny Ardant qui est...

le 18 janv. 2023

4 j'aime