7.7
Community

Série NBC, Yahoo! Screen (2009)

Voir la série

Cool, Cool! Cool!

Community est une série télévisée comique en six saisons, créée par Dan Harmon, diffusée de 2009 à 2015. La série se déroule dans une université fictive, Greendale Community College, et suit un groupe éclectique d'étudiants de différents horizons qui forment une étude de groupe improbable. Voici une critique positive de la série Community, que je place dans mon top 10 des meilleures séries :

J’aime cette série pour son humour intelligent et son esprit inventif. La série joue avec les conventions de la télévision et du cinéma, parodiant différents genres, référençant la culture populaire et utilisant des concepts narratifs originaux pour créer des épisodes mémorables et hilarants.

La série présente un ensemble de personnages hauts en couleur, chacun avec ses propres excentricités et défauts. Les acteurs :

Joel McHale, Jeff Winger un avocat suspendu obligé d'entrer à Greendale après la découverte de son faux diplôme de droit de l'Université de Colombie au lieu de Columbia qui reste à l’Université avec le secret espoir de pécho

Britta Perry, interprétée par Gillian Jacobs, l’activiste de toutes les causes, cool et intelligente mais aussi peu sure d’elle.

A mois que Jeff Winger veuille se faire

Alison Brie, Annie Edison, la benjamine du groupe, ayant atterri à Greendale après une cure de désintoxication aux amphétamines qui est amoureuse depuis le lycée de

Donald Glover, Troy Barnes, un ancien quaterback, star de son lycée qui a perdu sa bourse d'études à la suite d'une blessure auto-infligée. Son amitié le transformera en nerd enfantin grâce à

Abed Nadir joué par Danny Pudi, un étudiant d'origine polonaise et palestinienne obsédé par la culture populaire qui souffre d'une forme atténuée du syndrome d'Asperger.

On trouve aussi dans la bande

Shirley Bennett, Yvette Nicole Brown, mère célibataire chrétienne, entrée à Greendale pour se lancer dans le commerce de brownies.

Et

Pierce Hawthorne, Chevy Chase, un millionnaire, héritier d'un empire de lingettes humidifiées, qui s'inscrit à Greendale pour lutter contre l'ennui. Pierce est raciste homophobe et sexiste. Chevy Chase regrettera amèrement d’avoir accepté ce rôle ne supportant plus de jouer les connards. Selon ses proches, Chase ne supportait plus le racisme de Pierce et des dialogues qu'il trouvait limités et sans aucune perspective d'évolution.

Tous ces acteurs apportent une grande profondeur et un charisme à leurs rôles, ce qui rend les personnages mémorables et attachants, même Pierce.

Certains seconds rôles sont aussi passionnants :

Comme Jim Rash, le doyen Craig Pelton célèbre pour ses excentricités et ses costumes extravagants qui ajoutent une touche d'humour absurde à la série. Il en pince grave pour Jeff Winger.

Et Ken Jeong dans le rôle de « Señor » Ben Chang, le prof d’espagnol complètement fou.

Au-delà de l'humour, Community explore également les dynamiques sociales et les relations humaines. La série aborde des thèmes tels que l'amitié, l'appartenance, la diversité culturelle, la tolérance et l'acceptation, ce qui la rend pertinente et touchante.

Community est reconnaissable pour ses épisodes conceptuels, qui sortent des sentiers battus et emmènent les personnages et les téléspectateurs dans des aventures inattendues. Par exemple, l'épisode Modern Warfare parodie les films d'action, de Piège Cristal aux western spaghettis en passant par les films de John woo et Star Wars tandis que Advanced Dungeons & Dragons se déroule dans le monde du jeu de rôle. D’autres épisodes nous plonge dans le jeu vidéo comme Gestion de patrimoine numérique ou dans l’univers des dessins animés, G.I. Jeff.

Notons que cette série a été crée par Dan Harmon, un des mecs derrière Rick et Morty et que nombreux épisodes sont réalisés par les frères Russo. Quels Geeks ces gars-là !

En somme, Community est une des séries les plus inventives et les plus drôles de son époque. Elle m’a emballé grâce à son mélange unique d'humour subversif, de personnages attachants et d'exploration des relations humaines. Si vous recherchez une série télévisée comique intelligente et originale, Community mérite certainement d'être regardée.

Gwangelinhael

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Séries, Les meilleures séries de 2009 et 2023: une année sérielle

le 7 sept. 2023

D'autres avis sur Community

Hypérion

Summer's almost gone

DAN HARMON IS BACK FOR THE FIFTH SEASON BABY ! MAN IS GOOD ! EDIT en préambule : Bon, c'est réglé, la saison 4 n'existe pas. C'est scénaristiquement mou, cliché, la réalisation est plate, comme...

le 23 sept. 2012

Before-Sunrise

Common E.T.

Community démarre mollement avec une entrée en matière bien artificielle par la constitution du groupe d’étude tellement hétéroclite que cela en devient suspect. Et puis, au fur et à mesure de la...

le 14 sept. 2012

Spark

"Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii disgusting!"

J'aime pas les critiques non-construites, non-rédigées, sous forme de listes, ou faisant appel à des private jokes que les non-spectateurs de l'oeuvre ne comprendront pas. Il fallait donc que j'en...

le 30 août 2010

Nino and Radiah

Adieu Gaston, cornichons et téléfon

Il en avait marre de passer pour un rigolo, c'était un musicien avec de nombreuses fêlures et fan de soul de swing de funk et de pop. On ne voyait de lui que le clown de Mirza (satané Mirza) du...

le 16 sept. 2015

Dans ma bulle
Gwangelinhael

Moi, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde...

Moi je mets 8 car je pense que c'est ce que vaut cet album et je ne comprends pas qu'il soit si sous-estimé sur SC. Cet album est honnête. Le flow de Diam's est bon, les textes sont bien écrits et...

le 2 avr. 2015