Crimes parfaits
4.9
Crimes parfaits

Série France 3 (2017)

Voir la série

Episodes du 19.12.2017 et précédents sur France 3 : ce sont les derniers, je ne regarderai pas les suivants ensilés pour 2018 ! C'est pathétique : on a beau bientôt arriver à Noël 2017, même si on croit au grand père à barbe blanche, , France 3 de son côté à beau essayer de nous faire avaler d'autres couleuvres en essayant maladroitement de nous faire ingurgiter ces épisodes indigestes, là c'est le rejet immédiat ! Après "meurtres à et Crimes à..." qui frisaient il n'y a pas si longtemps le manque de respect du téléspectateur, voici sur le service public "navets parfaits" ! Pardon, "Crimes parfaits" mais ça revient au même ! En effet, tout est imparfait, ridicule, dans ce ratage télévisuel low-cost : scénarii consternants écrits par des tâcherons, dialogues pitoyables !
Le tout accompagné de musiques d'enterrement dignes de la Toussaint ! Bonne année ! Le coup de grâce, c'est le casting : on ne craint pas de nous exhiber une Gélinas en fliquette cougar aussi abracadabrantesque que ridicule ! Lescaut et tous les agents de commissariats de France se roulent par terre de rire ! Pourquoi pas Maïté tant qu'on y est, du reste, on avait bien bien tenté Karambeu ?
Ou bien pour en revenir au casting, des comédiens fichés,imbibés, tatoués TV auxquels on ne croit plus à force d'usure dans de différents rôles, et que même le cinéma ne veut plus ! Quant aux autres plus talentueux, genre Darmon, on se demande ce qu'ils font là ! Problèmes d'argent ? En tout cas, ces films alimentaires n'auréoleront pas leur filmographie ! A France 3, c'est l'incohérence : on dispose d'une excellente série avec Marleau et la grande Corinne qui font un carton mérité, et on lui oppose une série complètement"babache" ! Y a-t-il un pilote à la programmation de France 3 ? Comme le disait Coluche, "ce sont tous des planqués à la télévision !"
Additif au 29.01.2018 : Attention : cette série consternante tente de refaire surface le 30.01.2018 ! avec l'épisode "Mise en scène". Et avant de devoir le subir, en lecteur avisé, vous consultez "Sens Critique". Vous avez bien fait ! On se demande pourquoi ils ont dû se mettre à deux pour écrire ce ramassis de sornettes !
Tout d'abord, l'assassin, c'est le juge ! Je sais : il n'est pas de bon ton de dénoncer la fin d'un film tout de go, mais justement, dans cette enquête vous l'apprenez tout de suite ! Je ne dévoile pas par conséquent un secret. Bonjour le suspense et merci aux auteurs !
Ensuite, le gendarme en chef qui enquête, c'est l'amant de la victime tuée par le juge ! Vous suivez toujours ? Un enquêteur mêlé à une enquête rend de facto vice de forme celle-ci.
Je trouve par ailleurs qu'il y a du laisser aller dans la gendarmerie ! Certes, Corinne Touzet jouait très mal une gendarmette et certes, donnait toujours l'impression d'être au bord de la dépression nerveuse. Mais au moins, elle faisait l'effort de porter l'uniforme ! Dans ce navet, que nenni : on va bientôt voir (ça va être le retour des beaux jours) des gendarmes enquêter en bermuda ? Ensuite, côté gendarmette, il faut avoir une sacrée dose d'abnégation pour croire à l'interprétation de Ellisa Ruschke qui semble être passée là par hasard ! Elle réussit même à être plus mauvaise que Gélinas dans un autre opus.
Ce qui me rappelle cette boutade de Jouvet rapportant cette prestation d'une de ses élèves que je transpose ici, pour vous lecteur gâté, et pour la beauté du style :
E.R. "Où suis-je, où suis-je ?"
L.J. "A la télévision pour un film sur France 3 mais plus pour longtemps !"
Avec un scénario consternant, Duléry et Labarthe qui en ont vu d'autres font ce qu'ils peuvent, mais semblent ne pas croire une seconde à leur rôle ! On les comprend, mais il faut bien vivre. La réalisation est tout aussi mièvre et ne parlons pas des invraisemblances à gogo !
C'est ainsi que les véhicules de service de la Gendarmerie sont désormais des New Beetle ou Volvo !
Finies les "Estafettes Renault" de grand papa qui elles étaient françaises, ou la 403 cabriolet de Columbo : la pub clandestine est toujours bien présente sur le service public !
Bref, cette mise en scène est tout aussi calamiteuse que les programmes de France 3 et j'espère vous avoir dissuadés !
le 30.01.2018 sur France 3.

270345
1
Écrit par

Créée

le 20 déc. 2017

Critique lue 977 fois

1 j'aime

270345

Écrit par

Critique lue 977 fois

1

D'autres avis sur Crimes parfaits

Crimes parfaits
constancepillerault
5

Critique de Crimes parfaits par constancepillerault

Série policière diffusée sur F3, qui repose sur un principe simple (pas inédit) : on connaît le ou la coupable dès le début de l'histoire, qui montre la réalisation du crime, puis on suit l'enquête...

le 22 févr. 2023

1 j'aime

Crimes parfaits
PascalVillalba
4

Une énooooorme déception !

A lire l'avalanche de critiques négatives sur cette série, par esprit de contradiction je l'ai regardée en cherchant des cotés positifs... Je cherche encore, et n'irais pas jusqu'à revisionner les...

le 20 avr. 2018

1 j'aime

Crimes parfaits
270345
1

Navets parfaits

Episodes du 19.12.2017 et précédents sur France 3 : ce sont les derniers, je ne regarderai pas les suivants ensilés pour 2018 ! C'est pathétique : on a beau bientôt arriver à Noël 2017, même si on...

le 20 déc. 2017

1 j'aime

Du même critique

Gorge Profonde - Quand le porno est sorti du ghetto
270345
2

Tu te laves toi après avoir fait l'amour ? Ben oui, pourquoi ? (suite ci-après)

Tu te laves toi après avoir fait l'amour ? Ben oui, pourquoi ? (suite ci-après Ben parce que tu devrais baiser plus souvent !Ce film commente deux choses : la sortie du film "Gorge Profonde" en...

le 19 août 2022

8 j'aime

13

La Baule-les-Pins
270345
3

La Baule ? Sans le punching !

La Baule ? Sans le punching !La réalisatrice et aussi co-scénariste (ça fait déjà beaucoup !) avait très mal vécu jadis le divorce de ses parents quand elle avait douze ans... De là à faire de...

le 20 janv. 2021

8 j'aime

13

Nell
270345
8

La femme, même sauvageonne, sera toujour un sujet sur lequel j'aime m'étendre...

Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas réussi à savoir pourquoi ce si beau film avait été affublé d'un titre aussi neuneu ! C'est même la seule chose ratée dans cette oeuvre ! Certes, l'histoire...

le 21 déc. 2019

8 j'aime