Je sais même pas pourquoi j'ai tenu à regarder cet animé. Ça faisait un petit moment qu'il traînait dans les animés que je devais voir, mais j'avais la flemme, on va dire, mais après cet animé juste horrible nommé SNK, je devais trouver un truc comique. Et c'est là que j'ai décidé de me lancer dans "Binan Kōkō Chikyū Bōei-bu Love!", la plus grande parodie jamais créé à ce jour !!

Pour résumer, c'est l'histoire du club de Défense de la Terre (Déjà WTF) du lycée Binan, un club où absolument rien ne se passe, mais absolument rien. Puis un jour, arriva Wombat, une bestiole rose assez dégueulasse qui prône le pouvoir de l'amour et qui décida de lancer le groupe des Battle Lovers contre leur volonté. Sauf que ce club est composé de 5 personnes toutes plus bizarres les unes que les autres :
- Hakone Yumoto, un jeune énergique et passionné par la nourriture, les choses mignonnes et tout ce qui peut l'amuser, c'est un grand enfant et il n'est jamais fatigué. Il a la phobie de réfléchir et a d'ailleurs un don pour pouvoir répondre juste à des problèmes de Maths sans même réfléchir.
- En Yufuin, un flemmard ultime. Totalement blasé et ne voulant jamais rien faire, il n'aime rien et quand on lui pose une question, il répondra toujours vaguement. C'est le meilleur ami de Atsushi.
- Kinugawa Atsushi, un jeune homme sans aucune profondeur et un fils de riche, mais c'est paradoxalement celui qui analyse le mieux les situations.
- Naruko Io, un expert en finances qui considère l'argent comme une chose absolue. Il est multi-milliardaire et manipule les chiffres et les probabilités avec une facilité déconcertante, et il ne fera rien si ça ne lui rapporte aucun bénéfice financier.
- Zao Ryu, un beau gosse qui adore les femmes et qui se sent toujours supérieur au niveau beauté. Il a toujours une tonne de demandes de rendez-vous qui affluent sur son portable.
Bien évidemment, j'ai besoin de dire que c'est genre le groupe le MOINS bien placé pour sauver le monde ?!! Bah j'aimerais dire ça, mais malheureusement, c'est rien à côté de la suite.

Car cette série est une série de Magical-Boy !! Oui, cette série est une parodie de Magical Girl en version absolument stupide et ridicule !! Les héros sont donc les Battle Lovers, un groupe de lycéens utilisant le pouvoir de l'amour pour sauver le monde des diaboliques Caerula Adamas, qui se révèlent être le conseil des élèves du lycée Binan, eux aussi allié à un extraterrestre du nom de Zundar, un hérisson vert qui mange des escargots. Et ce même groupe a le pouvoir de changer les gens stressés, troublés, en colère, voir tout ça en même temps, en monstre destructeur ... Et surtout ridicule à souhait !! Celui qui m'a personnellement le plus marqué est L'Homme-Boulon, un tank avec un boulon en haut qui tire des boulons et qui a deux bras à ressorts et qui répète "Boulon" en permanence !! C'est tellement stupide, c'est tellement stupide que même en sachant que c'est parodié ça l'est trop. Mais c'est ça qui est génial.

Car cet animé n'a aucun gêne. Ils se permettent tout. Les répliques prônant l'amour sont ridicules à souhait, les histoires sont épiques, les costumes exagérés et j'ai déjà parlé des monstres qui sont le best-off. Le comique est omniprésent, ainsi que les questions existentielles par exemple "À quoi sert tel ingrédient dans l'Udon ?", et surtout, ça permet relativement de se poser des questions sur l'amitié (surtout avec les deux derniers épisodes), l'isolement, le narcissisme, tout ça, et dans le fond, ils ont malgré la stupidité du genre, réussi à traiter ces sujets, c'était vraiment sympa. Après, il y a pas mal de défauts aussi.

Le principal défaut, c'est que Yumoto est beaucoup trop mis en avant. Même si chaque personne a eu son histoire, que ce soit dans les combats ou les places dans le scénario, Yumoto est vraiment trop présent, et c'est vraiment dommage. Surtout que c'est pas tellement le personnage le plus intéressant. Alors que au contraire, un personnage a aucune personnalité (je me répète) et c'est Atsushi. J'ai beau réfléchir, je trouve pas l'utilité de l'intégration de ce personnage à part faire un lien avec le Conseil des Élèves. Il a aucune personnalité, j'arrive même pas à lui trouver un seul adjectif, je rigole pas. Après, comme on est dans les persos, j'ai longtemps hésité entre les trois autres, étant tout les trois juste géniaux, mais ma palme revient à En. Un perso aussi flemmard et indifférent, je crois que j'avais jamais vu ça, enfin, IRL si, mais pas en animé. Mais Ryo et Io m'ont bien fait rire.

Transition !! Alors là, c'est la première fois que je me suis dis ça, peut-être que je commence à avoir un meilleur esprit critique à force de voir des animés, mais j'ai remarqué que les voix des personnages étaient très bien attribué, que ce soit les intonations et les voix tout courts, et reflètent bien les états d'esprits, point qui est exactement pareil dans les transformations qui montrent bien la personnalité. C'est également très rare que je fasse attention aux OST (#Phantom), mais là, comme c'est des musiques avec paroles et qu'elles sont beaucoup mis en avant, ça rend la chose collant une ambiance bien sympa. Sinon, j'ai oublié de parler de l'opening, bah il m'entraîne bien dans le WTF qui vient dans la série.

Pour revenir à l'histoire, j'ai déjà expliqué que c'était une grosse parodie de Magical Girl et ça se ressent, que ce soit par l'apparition des monstres, les méchants badass (#CardCaptorSakura) ou tout simplement les costumes et transformations. Ça fait bien Magical Girl, mais dans un lycée avec des mecs et des méchants ridicules. Ils ont même repris le classique épisode des vacances où rien ne se passe !! Sur le coup, ils ont réussis à garder et rendre ridicule tout les points, et ça apporte un vent de fraîcheur qui c'était senti (j'ai entendu dire) avec Magica Madoka, que je n'ai toujours pas vu mais c'est prévu. Après, c'est pas une merveille de scénario, mais c'est vraiment marrant, la manière dont l'histoire est apporté.

Après, au niveau graphique, j'ai rien à redire et c'est vachement bien fait. Beaucoup de flashys (parodie, parodie ...), et le soin apporté aux transformations (coup de coeur envers celle de Yumoto, j'aurais aimé une développé comme ça pour chaque membre, au moins pour la première fois). Mais cet animé a un autre défaut heureusement parti à partir de l'épisode 8, c'est la faible longueur des combats, qui prenait généralement deux-trois minutes seulement, même l'intrigue autour des antagonistes démarraient seulement à la moitié de l'épisode pour certains cas. Mais heureusement, les combats ont gagnés en longueur comme les ennemis ont gagnés en force, et bien évidemment en ridicule. D'ailleurs, je félicite le Twist End de cette série qui m'a fait un gros "MAIS WTF !!!!" et m'a rappelé un épisode de South Park que j'ai vu l'année dernière.

Au final, malgré que j'ai eu du mal à démarrer du fait que j'avais honte de regarder un Magical Girl avec des mecs, c'est un animé plaisant, marrant, et la parodie est très bien exploité. Du coup, un 8/10 pour cet animé qui m'aura bien fait rire, et au plaisir de voir la saison 2 arriver l'année prochaine, malgré que je vois mal comment faire repartir cette série après une telle fin.

Professeur-Zexion

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures séries comiques

le 24 août 2015

D'autres avis sur Cute High Earth Defense Club Love!

Cute High Earth Defense Club Love!
Anilegna

Sailor Boys

Qu'elle bonne surprise que cet anime. Le rire est une belle chose et quand il est aussi décomplexé, il fait beaucoup de bien. Sur bien des niveaux Binan Koukou ...., rafraîchit les clichés avec un...

le 7 août 2018

Laissez passer
Professeur-Zexion

C'est plutôt notre chemin qu'il faut passer

Alors déjà, cette critique va être assez courte pour deux raisons. La première, c'est que j'ai aucune expérience en musique et donc j'aurai rien à dire d'intéressant. La deuxième ? Il y a rien à dire...

le 2 sept. 2015

Cute High Earth Defense Club Love!
Professeur-Zexion

Comme quoi le ridicule ne tue pas

le 24 août 2015

L'Attaque des Titans
Professeur-Zexion

Quand la cruauté a atteint la limite

Shingeki No Kyojin ... En commençant cette série, je savais que ça serait bâtard, je savais que t'aurais des morts, du sang, de la tristesse ... Mais pas à ce point !! Je ne pense pas avoir besoin...

le 23 août 2015